Une salle omnisports et une bibliothèque pour les jeunes

Partager

Le cimetière chrétien de Tadmaït, vidé de ses restes d’os transférés au cimetière chrétien de Tizi Ouzou, la veille du 1er novembre 2006, fera l’objet d’une autre destination. Pour le P/APC, ce sera la jeunesse qui en bénéficiera avec la réalisation d’une future salle omnisports, pourvue de toutes les commodités nécessaires avec la bonne pratique du sport dans toutes les disciplines. L’accord de principe a été donné par les autorités habilités. Nous attendons l’inscription.

“Certains milieux auraient aimé l’édification d’un grand centre commercial avec un ou plusieurs étages à l’image des galeries du Centre-Ville de Tizi Ouzou, mais face à une jeunesse en déperdition, nous optons pour cette urgence, d’autant plus que Tadmaït recèle des potentialités appréciables en sport collectif et individuel”, argumente un v/président. Des efforts ont été consentis, en direction des sportifs.

“Etant donné le nombre élevé d’étudiants et d’élèves scolarisés dans les différents établissements, la commune de Tadmaït vient d’obtenir l’inscription officielle d’une bibliothèque communale”, nous confie le P/APC. La future infrastructure culturelle sera érigée à côté du nouveau CEM au lotissement I. L’enveloppe allouée est de 11 millions de dinars. Avec ces nombreux projets et non des moindres, la population de Tadmaït ne pourra espérer plus en une gestion de quelques années seulement d’un exécutif qui aspire à redonner confiance à ses concitoyens.

M. N.

Partager