Kabyles, l’impérative victoire

Partager

Les canaris ne devraient pas rater cette bonne opportunité qui leur permettrait en cas de victoire de gagner quelques marches au classement avant d’accueillir trois jours plus tard l’ASO Chlef, pour le compte de la mise à jour du championnat.

Un succès les propulserait du coup parmi le quaternio de tête. C’est de la sorte que les protégés de Aït Djoudi pourront envisager la manche retour avec sérénité et surtout la chance de défendre leur titre.

Cela dit, les jaune et vert n’ont pas le droit à l’erreur cet après-midi face à une équipe du MCO qu’il faudra aborder avec sérieux et la plus grande détermination, pour espérer refaire le coup de la saison écoulé face à ce même adversaire qu’ils avaient battu le 15 décembre dernier par trois buts à un. Conscients de l’enjeu que représente cette rencontre pour la suite du parcours, les protégés de Aït Djoudi ne lésineront certainement pas sur les moyens pour s’adjuger les trois précieux points.

La bataille pour l’obtention de ce capital précieux ne sera sans doute pas une simple sinécure pour les champions d’Algérie en titre, surtout qu’ils seront diminués en défense par les absences des deux hommes fort, de l’axe central, à savoir Zafour opéré du ménisque jeudi dernier et Herkat qui a contracté une blessure lundi aux entraînements. Mais au vu de l’ambiance qui règne au sein du groupe et de la prise de conscience des Canaris de tout l’enjeu que représente pour eux cette empoignade, le défi semble à leur portée.

S. Klari

Partager