Deux cantines scolaires ouvertes grâce aux bienfaiteurs

Partager

l Si on s’achemine vers la généralisations de dotation des établissements scolaires en cantines scolaires, beaucoup de ces institutions en restent encore dépourvues, occasionnant un parcours du combattant aux enfants en vue de rejoindre leurs domiciles pour y déjeuner avant de rebrousser chemin vers l’école sur des trajets très importants parfois.

C’est dans le but d’épargner ces trajets aux enfants, ceux en bas âge particulièrement qu’ont été ouvertes il y a un mois deux cantines dans les écoles primaires de Tizi Medène et Tala Oulili.

Mais ce qui est à relever dans cette ouverture, c’est la prise en charge de l’aménagement et leur équipement par des bienfaiteurs de la commune. En plus d’une partie allouée par l’APC, le reste de l’aménagement et l’équipement a été l’œuvre de particuliers qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre du baume au cœur de ces chérubins qui n’auront plus, désormais à faire et refaire le trajet quotidien pour se restaurer.

Cette initiative unique en son genre mérite bien d’être mise en exergue dans l’espoir qu’elle fasse tâche d’huile un peu partout, et pourquoi pas dans d’autres domaines.

Pour rappel, les bienfaiteurs de la commune de Bounouh n’en sont pas à leur premier geste, puisqu’ils ont déjà chaque année apporté leur soutien aux nécessiteux.

A l’exemple de cet industriel issu de la commune lequel lors de chaque rentrée scolaire et mois de carême fait don de centaines de trousseaux scolaires et produits alimentaires. Et cela ne peut que faire du bien aux bénéficiaires et aux donateurs eux-mêmes

S. A

Partager