Le terrain combiné change de vocation !

Partager

Réalisé récemment à coût de millions, le terrain combien du chef-lieu de la commune de Saharidj, conçu pour servir d’aire de jeux au grand bonheur de toute la population locale particulièrement les jeunes, vient d’être dévié de sa vocation.

En effet, il vient d’être cédé à un commerçant versé dans les jeux de hasard (loterie), privant ainsi les dizaines, voire les centaines de sportifs de la région de pratiquer leurs exercices sportifs. Pour implanter ses baraques, ce commerçant a causé des dommages à la couche de matico.

Un responsable de la section sportive locale est intervenu, pour arrêter le massacre, auprès de ce commerçant, qui aurait été, selon ses dires, autorisé verbalement par les responsables locaux, ce que nous avions pu confirmer par la suite auprès d’un élu local qui nous a reçu dans son bureau ce mercredi en présence de deux de ses collègues et d’un éducateur sportif local.

Alerté de cet état de fait, le chef de brigade de la gendarmerie de Saharidj s’est rendu sur les lieux en compagnie de plusieurs gendarmes et a ordonné au patron de ce commerce, implanté illicitement, vu qu’aucune autorisation écrite ne lui a été délivrée par les responsables locaux, de quitter les lieux sans délais, malheureusement, jusqu’à la matinée de ce samedi, les baraques étaient encore sur les lieux et le terrain combiné de Saharidj semble devoir changer ainsi de vocation. Les responsables concernés doivent intervenir sans délai sur ce cas déplorable.

O. S.

Partager