A moins d’une semaine de l’ouverture officielle du marché des transferts de l’hiver, le Mercato la direction du MOB poursuit l’opération des négociations, qu’elle avait entamée depuis déjà quelques semaines, avec un bon nombre de joueurs afin de les persuader de venir renforcer les rangs du club bédjaoui pour assurer une meilleure deuxième manche du championnat. Si Bendebka et Rahem ont déjà donné leur accord de principe au président Nordine Lakelak et pour montrer leur bonne foi, s’entraînent même avec le club depuis quelques jours, d’autres à l’image de Messas (NAHD) et Medjoudj sont encore en négociations avec le club bédjaoui.
Les supporters attendent toujours, aussi, l’arrivée de Lahlouh et Bensaïd, qui ont été pourtant donnés comme étant des recrues officielles pour ce mercato, ainsi que celle du gardien de la JSK, Mazari. L’ex-joueur de la JSMB et du CABBA, Yacine Boulainceur, est lui aussi, selon ses dires, sur le point d’opter pour les Crabes. En clair, la direction des Vert et Noir est animée d’une véritable volonté pour assurer un renfort de choix pour cette phase retour. Mais cela n’est pas une chose facile à concrétise pour deux raisons : primo, pour faire venir tout ce beau monde, une dizaine de joueurs, la direction du club est appelée à débourser une somme qui, au minimum, avoisinerait un milliard, représentant la prime de signature de tous ses joueurs. Est-ce que la direction est en mesure de payer un milliard cash ! Secondo, il semblerait que le club bédjaoui avait épuisé son quota de licence, 30 au total, donc il va falloir trouver des clubs preneurs pour les joueurs libérés avant de pouvoir signer les nouvelles licences au profit des joueurs recrutés.
C’est pour dire que c’est une opération très délicate à laquelle les dirigeants du MOB s’attellent à mener pour, à défaut d’accession, qui est encore jouable, assurer une ossature pour la saison prochaine. “L’accession se construit”, ne cessait de répéter le président du MOB.
Kaci A./Hamid
