La piste reliant le Chemin de wilaya n°18 menant vers le village Nessis, implanté à 3 km au Sud du chef-lieu de la commune de Aïn Turk, sera bitumée dans les prochains jours.
C’est ce que nous a affirmé le premier vice-président de l’APC de Aïn Turk. Selon les dires de notre interlocuteur, l’enveloppe dégagée pour le financement de ce projet serait de 1 milliard 760 millions de centimes. Cette somme dont la commune de Aïn Turk vient de bénéficier, entre dans le cadre du budget complémentaire de cette année.
Notons que la population de ce village enclavé a beaucoup souffert de l’impraticabilité de ce chemin sur un rayon de 2 km. Par ailleurs, la fiche technique établie par les responsables de la circonscription de Aïn Turk, avait également prévu le revêtement de la piste du village le plus marginalisé de la commune, à savoir Iaâzithen mais il s’avère que cette piste desservant ce hameau vers le village Iaâzithen ne sera pas prise en charge, puisque le maire-adjoint a annoncé qu’il faudrait une seconde enveloppe pour procéder au bitumage dudit chemin.
Il est utile de rappeler que la population d’Iaâzithen est contrainte de circuler sur un bourbier durant la saison hivernale en laissant leurs véhicules au village agricole Said Abid.
Par ailleurs avec cette bouffée d’oxygène, à savoir le revêtement du chemin de Nessis, cela permettra au moins de désenclaver une population pratiquement oubliée et qui vit dans des conditions très précaires.
Amar Fedjkhi
