Entretien avec l’entraîneur Karim Allouache dit Badi

Partager

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Karim Allouache : Je suis un jeune entraîneur. Je suis né le 21 avril 1974 à Kherrata. Le football est ma grande passion. Issu d’une famille modeste et j’habite le célèbre et populaire quartier “La Carrière”.

Parlez-nous un peu de votre carrière sportive ?

J’ai été joueur au sein du CRB Kherrata où j’ai franchi toutes les étapes, en passant par les minimes, cadets puis les juniors. Ensuite, je me suis carrément retiré et je me suis consacré au commerce pour subvenir aux besoins de ma famille, après cela je suis revenu au domaine sportif mais cette fois-ci comme entraîneur. Mes débuts, je les ai passés à l’école de football de l’ES Ben Aknoun où j’ai passé deux ans. De retour au bercail, j’ai entraîné en 2002 les juniors du CRB Kherrata. L’année suivante, j’ai pris en main la catégorie juniors de l’US Aït Smaïl et durant la saison sportive 2004/2005, j’ai pris les destinées de l’équipe juniors du CRB Souk El Tenine.

Où en êtes-vous cette saison ?

Actuellement, je suis sans club. J’ai reçu beaucoup de contacts, notamment du CRB Draria, du CRB Tizi N’Bechar et de la JS Lota. Mais j’ai décliné gentiment ces offres, du fait que j’ai autre chose à faire. Je m’explique : j’aide les jeunes joueurs à évoluer à un palier supérieur, surtout les footballeurs ayant de bonnes qualités physiques et techniques. Je négocie et je fais le parcours du combattant pour leur trouver un club. Et dans la transaction, j’ai toujours une quote part qui me revient de droit.

Revenons à votre carrière sportive. Quels sont les moments forts que vous avez connus ?

C’est au niveau du CRB Souk El Tenine où j’ai entraîné les juniors. Sincèrement j’étais bien entouré et j’ai eu toute l’aide nécessaire, surtout de la part des dirigeants en particulier, Zoubir Redjradj et El Hachemi Ferranats sans oublier Laâmri Djabali et Cherif Yahiaoui. Là-bas beaucoup de joueurs ont émergé du lot et font le bonheur de l’équipe seniors actuellement. Les Salah Kakouche, Nazim Boumezined, Hocine Messaoudi sont des noms à retenir. lls feront parler d’eux prochainement. Cette pépinière que j’ai formée à Souk El Tenine commence à apporter ses fruits, je suis toujours à leur disposition et je ferai de mon mieux pour les aider à évoluer dans un palier supérieur.

Votre dernier mot ?

Mon souhait est de venir en aide et le plus vite possible au club du CRB Kherrata. J’essaierais de convaincre mon ami Zahir Haï de prendre en mains les destinées du club, car je le dis du fond du cœur, le CRB Kherrata ne mérite pas un tel sort.

Smaïl Chenouf

Partager