l Les citoyens de la commune de M’kira qui attendaient impatiemment l’ambulance affectée au centre de santé de Tighilt-Bougueni, ont été surpris de voir arriver non pas un véhicule neuf, médicalisé pour répondre aux évacuations urgentes mais un “tacot” selon leur expression, un simple fourgon d’occasion qui a déjà tiré plus de 70 000 kilomètres.
“Nous espérons que l’affectation de ce fourgon ne remplace pas l’ambulance que nous avait promis notre wali, M. Hocine Ouaddah, lors de sa dernière visite dans notre localité”, nous déclarent des citoyens qui ont ajouté qu’ils avaient signalé ce fait au président de l’APC pour faire les démarches nécessaires afin de récupérer leur véhicule se trouvant depuis le mois de juillet passé au niveau du parking de l’hôpital civil “Krim-Belkacem” de Draâ El Mizan.
Par ailleurs, de nombreux citoyens, malgré les explications des ministres et des walis qui sont passés par la localité, tiennent à ce que la maternité construite depuis près de trente années soit opérationnelle en lui affectant le personnel nécessaire.
Essaid N’Aït Kaci
