Site icon La Dépêche de Kabylie

Zineddine Zidane sera de retour au printemps 2007

l Le pèlerinage de la star mondiale de football, Zineddine Zidane à son village d’origine “Aguemoune”, le vendredi dernier, était comme un éclair, une visite qui a duré pas plus de 120 minutes, qualifiée de très courte par ses fans venus des quatre coins du pays (plus de 20 000 personnes selon les services de la mairie de Boukhelifa). “Zizou est quelqu’un de modeste, on n’avait même pas l’occasion de le voir de près, d’écouter sa voix qui nous a manqué pendant 20 ans”, dira Athmane, un jeune fan de Zidane, pratiquement, c’est les mêmes propos qui reviennent à chaque fois de la part des jeunes qu’on a rencontré durant cette semaine à Boukhelifa. Des fans qui ont souhaité beaucoup plus de disponibilité de la star mondiale “et pourquoi pas une partie de football avec notre idole comme il l’a faite au Bangladesh !”, dira un jeune originaire d’Aguemoune.

Il est vrai que c’est tout le monde qui voulait voir l’enfant prodige de la Kabylie, lui parler, lui toucher la main… Dommage, les vœux des personnes qui étaient présentes le vendredi passé à Aguemoune n’ont pas été exaucés à cause du déficit en matière d’organisation et l’étroitesse du chemin qui mène vers la résidence familiale de Zidane, plus la difficulté rencontrée sur place pour faire face à une très grande foule en délire.

Faut-il le dire, que Zizou n’est pas responsable de son rendez-vous raté avec ses fans et les jeunes de son village. D’ailleurs, lui en personne l’a avoué au premier magistrat de la mairie de Boukhelifa qu’il était insatisfait de sa visite, lui aussi voulait prendre beaucoup de temps pour rencontrer les jeunes de la région, ses fans et de discuter plus à l’aise avec eux et de savourer ces instants de retrouvailles avec le village natal de ses parents. “Zizou sera de retour avec son père Smaïl au printemps 2007 à Béjaïa, mais cette fois-ci, ce sera dans la discrétion et ce, afin de lui permettre de visiter tranquillement la région. Sa prochaine visite fera l’objet d’une longue discussion et probablement Zidane réalisera plusieurs projets dans la région, à savoir des infrastructures sportives et sanitaires”, c’est ce que nous a confié le P/APC de Boukhelifa. D’après lui, plusieurs lettres de doléances émanants d’associations de la commune de Boukhelifa ont été remises à Zineddine; En attendant le retour de Zineddine Zidane, ses fans sont frustrés. Même un peu plus qu’avant.

Hachemi Bendjider

Quitter la version mobile