Site icon La Dépêche de Kabylie

Sour El Ghozlane-Chéraga, le choc de la journée

Aux deux tiers de la phase-aller soit la 10e journée, la course au fauteuil de leader à l’issue de la première manche se poursuit avec une brochette de choc, Boudouaou, Lakhdaria, Sour El Ghozlane, Aïn Benian, Hey Djebel, Saoula et enfin Chéraga, qui domine actuellement les débats.

Ainsi, la 11e journée s’annonce des plus palpitantes avec un certain ESG-USMC qui ne manquera pas de susciter un intérêt particulier. En effet, les deux formations qui aspirent à jouer les premiers rôles, c’est-à-dire carrément le titre, n’iront pas avec le dos de la cuillère pour mettre à profit cette volonté de vaincre, dans un match qui promet. Toutefois, l’équipe-hôte, l’ESG en l’occurrence, qui reste sur une belle victoire à Saoula, pourtant coriace à domicile, ne compte pas se laisser surprendre à domicile, même si le rival du jour n’est pas n’importe qui. Ce qui ne sera pas le cas de l’autre prétendant au titre, l’Itihad de Lakhdaria, récent vainqueur du Mouloudia de Bouira, qui aura à effectuer un déplacement périlleux à Aïn Benian son adversaire.

C’est dire que pour l’ex-Palestro, la mission est bien ardue en terre guyouviloise.

Idem pour l’autre leader, l’ESMB, qui devra se surpasser pour espérer faire un bon résultat à Sidi Moussa dont les joueurs ont à cœur d’effacer leur récent revers à Zemmouri. Ce dernier effectuera, lui aussi, un déplacement fort difficile à Bouira où le Mouloudia local, mal en point avec sa peu reluisante avant-dernière place, n’a d’autre alternative que la victoire.

Les Kabyles d’Akbou, un peu mieux lotis que leurs voisins bouiris, recevront la lanterne rouge, le Hamzaouia de Aïn Bessem. A première vue, les Akbouciens partent largement favoris. Mais nous ayant habitué à des résultats de parité, six matchs nuls sur les dix joués, les risques d’une autre bourde ne sont pas à écarter. Enfin, Boumerdès, Bordj El Kiffan et Kouba devront normalement l’emporter devant leurs adversaires respectifs, Dar El Beïda, Saoula et Hey Djebel. Mais le football étant la discipline sportive à surprises, le revers de la médaille n’est pas à écarter, notamment la rencontre qui mettra aux prises Fort-de-L’Eau à Saoula et Kouba à La Montagne.

A. Chebla

Quitter la version mobile