La Dépêche de Kabylie : Après un début de saison laborieux, votre équipe semble retrouver toutes ses sensations ces quelques dernières semaines…
Kamel Aouis : En effet, notre équipe se porte de mieux en mieux. Nous avons jusque-là réussi l’essentiel en remontant la pente. Nous revenons sr le devant de la scène grâce à une série de bons résultats. Nous restons sur cinq ou six matchs sans défaite et on essayera de maintenir cette dynamique à l’avenir.
D’après vous, qu’est-ce qui a changé au sein de cette équipe du CRBTO et qui a eu pour effet de la métamorphoser ainsi…
Pas grand-chose. Je crois que nous avons surtout manqué de sérénité en début de saison. En outre, il a fallu un peu de temps pour que l’équipe retrouve toutes ses marques. Aussi, le retour des joueurs blessés à l’entame du championnat nous a fait beaucoup de bien. Le travail et l’abnégation ont fait le reste.
Vous avez certainement discuté avec les dirigeants sur l’objectif du club…
Comme vous le savez, j’ai pris le train en marche. A mon arrivée, notre souci était de redresser la situation peu reluisante où se trouvait l’équipe. Sinon, le club s’est fixé comme objectif de jouer les premiers rôles mais après les débuts difficiles, on a dû revoir nos ambitions à la baisse. Cela dit, il est clair que nous n’allons pas nous contenter des seconds rôles. On jouera nos chances à fond pour l’accession.
Ce jeudi, vous allez rencontrer le leader, l’OCA, à Azazga. Comment appréhendez-vous ce match ?
Il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir. L’OCA est une très bonne équipe, à l’image de son statut. Elle reste sur une série de 11 matchs sans défaite et surtout, elle est intraitable chez elle, mais nous aussi nous avons des atouts à faire valoir et tenterons de ne pas revenir bredouilles de ce déplacement.
Entretien réalisé par M. O. B.
