L’Aigle noir accroché par El Koweiti

Partager

Le match-phare de la 11e journée, qu’abritera le stade Oukil-Ramdane à midi entre le nouveau promu, l’US Kabylie et le leader du championnat, l’US Oued Amizour aura des répercussions néfastes sur le parcours des deux équipes.L’Entente de Sétif a été tenue en échec (0-0) par la formation koweitienne, El Koweiti dans le deuxième match de la Champions League arabe disputé lundi à Sétif. Les camarades de Hadj Aïssa ont buté sur l’excellent gardien koweitien, Fadli. Les nombreuses tentatives de l’aigle sétifien ont été avortées par le keeper international koweiti, qui a réussi à garder sa cage vierge jusqu’au coup de sifflet final du tunisien Benaceur.

Il faut reconnaître que la prestation des Sétifiens, lundi soir, était en deça des espérances du nombreux public habitué depuis le début de cette compétition à voir une formation plus entreprenante comme ça été le cas lors du match contre les Saoudiens de l’Itihad. Lundi, les camarades de Bourahli ont montré beaucoup de lacunes à tous les niveaux, surtout en attaque où Hadj Aïssa, ceinturé par l’arrière-garde koweitienne a été tout simplement l’ombre de lui-même, mis à part le coup franc de la 1re minute qui avait percuté la barre. Mais en face, les visiteurs ont raté les deux meilleures occasions d’ouvrir le score, surtout ce tir sauvé sur la ligne par le défenseur Maiza.

Après le match de lundi, le leader du Championnat national ira rendre visite à la coriace formation d’El Fayçali de Jordanie pour le compte de la troisième journée prévue pour le 8 janvier prochain à Amman. Un déplacement périlleux pour les hommes de Belhout qui auront fort à faire pour éviter de laisser des plumes en terre jordanienne devant une équipe locale d’El Fayçali qui reste intraitable chez elle.

S. K.

Partager