“L’absence d’un stade nous handicape énormément”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Après plusieurs mois d’inactivité, la famille footballistique se replongera dans l’ambiance de la compétition ce jeudi, quel est votre sentiment ?

ll M. Sebti : C’est beaucoup plus un sentiment de satisfaction, eu égard au nombre important de jeunes que nous encadrons et qui avaient hâte de reprendre la compétition, je pense que le retard n’a que trop duré et du coup, ce sont ces milliers de jeunes qui étaient handicapés, j’espère que toutes les parties tireront les leçons d’un conflit qui n’aurait pas dû exister.

Justement, pensez-vous que le conflit aurait pu être évité ?

ll Effectivement avec un minimum de compréhension de la part des responsables, je pense que la crise pourrait être évité, paradoxalement, nous sommes encore au point zéro puisque après plus de sept mois de contestation, les moyens qui constituaient la pierre angulaire de notre mouvement de contestation ne sont toujours pas, je trouve aberrant le silence des instances supérieures du football, il est temps pour les responsables de comprendre l’importance de cette frange, l’avenir des clubs formateurs est justement tributaire de cette prise de conscience.

Comment s’annonce pour votre club la reprise de ce jeudi ?

ll Dans la douleur ! Nous allons reprendre pour faire plaisir à la masse juvénile que nous drainons derrière nous, le smig en terme de moyens n’existe même pas, nous avons un réel problème d’infrastructure qui persiste, j’espère que nos revendications aboutirons pour nous permettre de souffler, au risque de voir cette crise financière et infrastructurelle, nous étouffer.

Côté technique, y a-t-il du nouveau en matière d’encadrement des équipes ?

ll Dans le fond, nous sommes toujours fidèles à notre politique qui consiste à lancer des jeunes car ils sont l’avenir de notre club, c’est ainsi que la continuité doit être assurée.

Je remercie dans son village le staff dirigeant qui fait du bénévolat, il le font par amour du football. Ceci dit, la barre technique des seniors sera assurée pour l’instant par mes soins en attendant de trouver preneur parmi les compétences locales.

Quels sont vos priorités pour cette saison ?

ll Former les jeunes dans la discipline sportive ! C’est notre crédo. Nous avons gardé l’ossature de la saison précédente en plus de l’arrivée de quatre jeunes joueurs (DCB et IRBSET), nous avons un groupe de jeunes formé de jeunes du village et d’autres des clubs voisins que nous tenterons de souder. Figurer parmi les six premiers est à mon avis dans nos cordes, le reste, ça sera du bonus.

Des bruits courent quant à l’inscription d’un stade pour le village. Qu’en est-il ?

ll Rien d’officiel ! J’interpelle la conscience des responsables pour accélérer la procédure afin de mettre fin à notre calvaire qui dure depuis des années. Feu Aïssat nous a promis cette inscription, je pense que le nouveau P/APW tiendra promesse. Je remercie au passage Boudjemaâ Salem pour l’aide précieuse qu’il nous apporte.

Revenant au volet technique. Pouvez-vous nous dire un mot sur la petite catégorie ?

ll Oui ! Nos jeunes ont entamé la préparation, l’encadrement est assuré pour les juniors, cadets, minimes par respectivement Amar Tifoune, Omar Zekraoui et Farid A. M. K. J’estime que la pâte existe, à nous de la modeler.

Nous vous laissons le soin de conclure…

ll Je remercie tous les mécènes de la région qui nous tiennent assistance, en particulier Amar (le boxeur) sans oublier le P/APC de Tizi N’Tleta et l’ensemble des élus, nos sponsors à leur tête Belkacem Hachim. Je lance un S.O.S et un appel strident pour les autorités pour nous aider à mener à bien notre mission qui n’est autre que l’encadrement et l’éducation de la jeunesse.

Un hommage particulier au médecin du club, Docteur Sebti née Bouhanik. Enfin, j’espère que la rencontre du jeudi face à Irdjen dont le président est un ami, se jouera dans un esprit sportif et que le meilleur gagnera.

Propos recueillis par A. Z.

Partager