Après plus de huit mois d’inactivité, les footballeurs de la wilaya de Tizi-Ouzou seront conviés ce week-end à renouer avec l’ambiance des terrains à l’occasion du coup d’envoi du championnat wilayal. En effet, après plusieurs reports et beaucoup de tergiversations, voilà que le plus attendu coup d’envoi du championnat de la wilaya de Tizi-Ouzou sera donné demain vendredi. Même si ce départ ne sera que partiel, d’autant que la reprise ne concernera cette semaine que le groupe “B”, et ce en attendant le déroulement le week-end prochain de la 1re journée du groupe “A”, les sportifs de la wilaya souffleront certainement un grand ouf de pousseront ; eux qui s’impatientaient quant au dénouement de la crise qui secoue la ligue de wilaya depuis belle lurette.
Pour cette première journée et vu l’opacité qui plane sur le niveau des équipes engagées conséquent à leur mise en veilleuse depuis plusieurs mois, néanmoins, cette donnée ne nous empêchera pas de placer certaines rencontres comme des affiches intéressantes à suivre.
Dans ce registre, à suivre avec intérêt, la production de la formation de l’ex-Fort National, une des équipes qui jouent souvent les premiers rôles, elle évoluera chez elle face à un adversaire qui force le respect : l’IRB Souk El Thenine. A s’intéresser également au derby qui mettra aux prises à Aït Yahia Moussa la formation locale à son hôte du jour le FC Mechtras.
Lors de cette journée de baptême, les formations de l’OC Ath Douala, l’ASC Irdjen et Assi Youcef fêteront leur baptême du feu. Par coïncidence, elles évolueront les trois hors de leurs bases, respectivement à M’kira, Aït Abdelmoumene et à Beni Douala face au NRBD. Quant au relégué de la division régionale, l’O Tizi-Ghennif, ce dernier entamera la saison chez lui en recevant l’US Ath Yenni.
Cette première journée sera mise à profit par les différentes formations engagées pour tenter de bien rentrer dans le bain et de tâter le terrain de la compétition en attendant que chacune d’entre elles se situe convenablement sur ses objectifs pour l’actuel exercice.
M. M.