Chaude, sera cette journée !

Partager

Les premiers nommés, occupant les premières loges, devront confirmer la bonne santé de leur formation qui reste sur une précieuse victoire à Sidi Moussa alors que les seconds, positionnés à la 4e place avec quatre points de retard, sont repartis, le week-end dernier, de Sour El-Ghozlane avec un point dans leur cagnotte puisqu’un match nul a sanctionné la partie. Ce qui met les deux équipes dans de meilleures prédispositions. Même si l’Etoile de Boudouaou a l’avantage du terrain et de son public, un score de parité est également envisageable.

La dauphin Lakhdari, l’IB Lakhdaria, en l’occurrence, lui non plus, n’a pas raté sa sortie à Aïn Bénian puisqu’il a réussi à imposer à son rival le partage des points. Ceci a dû lui donner un plus psychologique pour accueillir, ce jeudi, les Kabyles de l’ORB Akbou. Ces derniers, capables du meilleur comme du pire, peuvent aller “taquiner” les gars de l’ex-Palestro.

Mais pour cela, ils devront se surpasser et se montrer plus entreprenants. A la montagne, le onze de Hey Djebel s’apprête à recevoir un autre gros calibre, l’Espérance de Sour El-Ghozlane, en l’occurrence. Chacun des deux antagonistes veut effacer la déconvenue de la semaine dernière puisque les “Montagnards” ont perdu face au CA Kouba et les Aumaliens n’ont pas fait mieux que de “couper la poire en deux” avec la formation de Chéraga. C’est dire que tous les ingrédients d’une rencontre palpitante sont réunis. Un match nul est des plus probables.

Le Mouloudia de Bouira, qui accumule les contre-performances, sera l’invité des Guyotvillois, un onze qui ne leur fera pas de cadeau. La fébrilité des Bouiris peut être une source de motivation des locaux mais rien ne dit que les Mouloudéens ne retrouvent pas les ressources nécessaires pour contrecarrer l’objectif widadi.

Le Chabab de Zemmouri, revigoré par leur récent succès à Bouira, recevront le onze de Fort-de-l’eau.

Les “Zmamra” partent largement vainqueurs mais gare à l’excès de confiance car les Bordjis peuvent créer la surprise. A Saoula, le Widad local, qui s’apprête à accueillir le Read de Boumerdès, a toutes les chances de sortir vainqueur face à un adversaire qui semble traîner la patte.

Le Chabab qui occupe la 13e place avec 11 points, compte se racheter face au Widad d’autant plus qu’il a commis, jeudi dernier, un faux pas à domicile face au Chabab de Dar El-Beïda.

Ce dernier, qui commence a avoir des couleurs, recevra le CA Kouba. Une formation, sans être un foudre de guerre, reste tout de même assez coriace. C’est dire que les Beïdis devront s’en méfier.

Enfin, le Hamzaouia de Aïn Bessem, bon dernier, veut rebondir. Mais avec l’effectif actuel, la chose n’est pas aisée. Seulement, la venue de son adversaire du jour, le CB Sidi Moussa, lui aussi, très mal loti, est une opportunité à ne pas rater pour “céder” la lanterne à son voisin bouiri, en cas de défaite de ce dernier à Guyotville.

A. Chebla

Partager