Très belle option pour le leader boudouaoui qui creuse, un peu plus, l’écart qui le sépare de son principal rival, l’Itihad de Lakhdaria. Ainsi, l’Etoile sportive de Boudouaou semble bien partie, cette saison, pour jouer crânement sa chance d’accéder. Sa victoire de l’Etoile Sportive sur l’Union de Chéraga (2 à 1), un autre sérieux prétendant, n’est pas fortuite et le coach Idir Ramdane y est certainement pour quelque chose. Le dauphin Lakhdari, de son côté, est-il en train de s’essouffler ? Après avoir obtenu un match nul à Aïn Bénian lors de la 11ème journée, il vient d’être accroché par les Akbouciens de l’ORBA qui ont imposé le partage des points (1 à 1). Sour El-Ghozlane, qui a pourtant nourri l’espoir de repartir de Hey El-Djebel avec un résultat positif, n’a pas résisté aux “montagnard” de la banlieue : score assez sévère (2 à 0). Ce qui devra faire réfléchir les responsables de l’Espérance qui décale de 6 points par rapport aux premiers de la classe et qui est rejoint par son adversaire du jour, le JSHD, et le Wifaq de Aïn Bénian, vainqueur du Mouloudia de Bouira par un score très lourd de 3 à 0. Victoire qui met les Guyotvillois dans la peau d’un sérieux concurrent mais qui plonge les Bouiris dans l’abîme ; ces derniers, qui n’ont pas joué au grand complet, pour cause de blessures et de suspension, n’arrivent toujours pas à redresser la barre.
L’avant-dernière place qu’ils occupent ne reflète pas les réelles capacités de l’équipe. A Aïn Bessam, les locaux ont raté une belle, très belle occasion de refaire surface. En effet, en accueillant le Chabab de Sidi Moussa, une formation également mal en point, les Bessamis ont tout simplement laissé passer une chance de “survie”, car en cas de victoire, ils auraient abandonné la peu enviable place de lanterne rouge à leurs voisins du Mouloudia. Le Widad de Saoula, lui aussi, peine. Après avoir joué les premiers rôles, le voici qui perd du terrain. Jeudi dernier, il a fait les frais de son inconstance. Face au Read de Boumerdès, les Saoulis n’ont pas pu faire mieux que de partager la part en deux. Un score de parité qui les éloignent du haut de la hiérarchie. Le Chabab de Dar El-Beïda revient progressivement. Après un début saison laborieux, la formation de Maison Blanche poursuit sa série positive, en témoigne le score de cette 12ème journée (2 à 0 face au CA Kouba) et grimpe à la 8ème place, partagée conjointement par l’ORBA et le WBS. Enfin, le Chabab de Zemmouri a trouvé un “os” en l’équipe de Fort-de-l’eau qui lui mit le bâton dans les roues.
Le résultat positif acquis lors de la précédente journée, à Bouira, n’a apparemment pas motivé les Zmamra qui n’ont pu faire mieux : le partage des points.
A. Chebla
