Site icon La Dépêche de Kabylie

Lakhdaria rate le coche à domicile (1-1)

Dauphin à ce jour, l’IB Lakhdaria a raté le coche, à domicile, face à l’ORB Akbou lequel a su, d’entrée de jeu, gérer convenablement la première partie de la rencontre alors que les Lakhdaris qui n’étaient pas dans leur jour ne se sont ressaisis qu’en deuxième partie.

En effet, cette 12e journée du championnat de Régionale I, qui s’est déroulée sur le terrain du stade communal Mansour – Khodja qui a drainé, une fois de plus, un public, fort nombreux, qui n’a cessé durant toute la rencontre de supporter leur formation.

Il a suffi de neuf minutes de jeu et sur une erreur de la défense kabyle, un coup-franc obtenu des Rouge et Blanc qui exécuté échoue à gauche des bois akbouciens. Malgré une maîtrise du jeu des Lakhdaris et plusieurs actions pour scorer, la défense akboucienne à chaque fois, contrecarre positivement et écarte le danger.

Ce n’est qu’à la 37’, suite à une erreur de la défense lakhdarie qu’une action akboucienne bien menée à partir de l’aile droite par Djaït voit le cuir bien orienté atterrir sur le pied du talentueux Akkouche lequel d’un tir à la retournée, inscrit le premier but de la partie pour l’Olympique. Après le retour des vestiaires et celui d’un timide soleil, les poulains de Rouabah, se ressaisissent et entament le deuxième half avec plus d’engagement.

Un revirement qui permet aux Lakhdaris de reprendre la maîtrise du jeu. A la 67’, le travail fourni par les Lakhdaris aboutit à l’égalisation. Par une action menée de l’aile gauche, sur une “ une-deux”, Tigrine à l’affût intercepte le ballon et d’un tir de maître, inscrit le but lakhdari. Galvanisé par ce retour de situation, les Lakhdaris, se reprennent et accentuent leur pression sur les Kabyles qui sans flechir résistent et réagissent sans pour autant inquiéter la formation lakhdarie qui avec cette parité de points avec l’OCBA, se voit rétrograder à la 3e position du classement.

A signaler, l’excellente prestation du jeune trio arbitral et de la tenue presque parfaite de la tribune.

Ath Mouhoub

Quitter la version mobile