Site icon La Dépêche de Kabylie

Le bétonnage bitumineux du CW 147 imminent !

Le chemin de wilaya n°147 reliant le chef-lieu de wilaya à Mechtras, via la commune de Maâtkas et de Souk El Tenine, s’étale sur environ une trentaine de kilomètres.

En 2004, quand la direction des travaux publics s’est décidée enfin à le prendre en charge, ce sont des milliers d’usagers de ce chemin qui se sont réjouis de cette nouvelle ! Le revêtement en béton bitumineux ne parviendra pas finalement à Mechtras.

Le projet en question ne concernait en fait qu’une vingtaine de kilomètres, autrement dit, le fameux “tapis” bitumineux prendra fin à Souk El Tenine au grand dam des dizaines de transporteurs qui assurent la liaison entre ces deux communes.

Il importe de signaler qu’une partie de la population de Mechtras, pour rejoindre la ville des Genêts, préfère plutôt passer par la daïra de Maâtkas, plutôt que d’emprunter le sinistre CW 128, particulièrement en fin de journée. Malheureusement, ce tronçon du CW 147, situé entre cette commune et la localité de Souk El Tenine, laisse à désirer en matière de viabilisation et du coup le transport n’est pas trop souvent certain. Aujourd’hui, les transporteurs assurant cette liaison intercommunale, interpellent vivement la direction des travaux publics pour la prise en charge de l’important tronçon de ce chemin, bien que l’on sache que celui-ci est inscrit pour la perspective. Nous croyons savoir que le manque criard d’entreprises de travaux publics serait également à l’origine de ce retard, dès lors qu’un avis d’appel d’offres pour le revêtement de ce chemin est déjà lancé, à en croire une source proche de ce secteur.

I. L.

Quitter la version mobile