La commune d’Azazga sera approvisionnée en eau potable à partir du barrage Taksabt dès cet été, c’est ce qu’espère le président de cette APC, Mohand Amokrane Benhadj, selon lequel la pose de la tuyauterie de la nouvelle conduite d’eau est à 90% achevée au niveau de la commune d’Iazzougen. Trois réservoirs d’eau de capacités différentes seront en outre érigés à travers le territoire de la municipalité, plus exactement dans le village Tirsatine et aux lieudits Taâzibt et Agouni Guizane.
Des stations qui vont permettre une bien meilleure distribution d’eau d’autant que ce projet touchera toutes les contrées de la commune d’Azazga. En effet, c’est tout le territoire de la région qui sera alimenté à partir donc du barrage Taksabt.
Entre-temps, l’APC d’Azazga compte relier les habitations de certains villages lesquelles ne sont pas encore rattachés aux différentes conduites d’AEP qui traversent la commune à celle-ci. Voilà donc ce qui ne peut que réjouir la population locale d’Azazga laquelle a toujours souffert le martyre du manque d’eau. Ce projet mettra, à coup sûr, fin aux incessantes pénurie d’eau. Rien que pour ces quelques derniers mois, ce précieux liquide ne coulait qu’un jour par semaine, des fois plus des robinets.
M. O. B.