Hamza Yacef sous les feux de la rampe

Partager

Parmi ces derniers, on peut citer les deux clubs tunisiens, à savoir l’ES Sahel et le Club africain, qui ont fait des offres alléchantes et concrètes à leur homologue kabyle. La formation du FC Nantes qui évolue en Ligue 1 française et le club de Brest sont également de la partie. Des négociations directes et indirectes touts azimuts ont été entamées entre la direction de la JSK et celle des clubs sus-cités, bien que du côté employeur du joueur, on ne souffle aucun mot.

Pendant ce temps, le joueur continue lui à s’entraîner avec ses coéquipiers et ne semble pas, du moins pour le moment, mis au courant directement de toutes ses tractations concernant son éventuel transfert. Sous contrat avec le club kabyle jusqu’en juin prochain, l’Etoile d’or algérienne de l’année 2006 qui se trouve depuis près de deux semaines sous les feux de la rampe et qui ne cache pas son intérêt à embrasser une carrière professionnelle, sait que son transfert est lié à la libération de son club employeur. Pour ce dernier, même si on ne le dit pas ouvertement, la tentation de se séparer de son meilleur joueur est très vivace dans l’esprit de la direction du club kabyle. Très emballée pour renflouer les caisses du club et tirer un maximum de profit du transfert de Yacef à l’étranger avant l’expiration du contrat du joueur dans six mois seulement. Il est fort probable que celui que les fans du club-phare de la Kabylie surnomme “Triciti” n’ira pas au bout de son contrat avec la JSK.

Par ailleurs, selon certaines indiscrétions, avant que des offres n’affluent à une vitesse effrénée ces deux dernières semaines par les clubs suscités, la direction kabyle aurait déjà entamé des négociations depuis déjà longtemps avec un club allemand de deuxième division qui voudrait s’attacher les services de l’attaquant canari.

Les négociations seraient même sur le point d’aboutir et l’hypothèse de voir Yacef évoluer sous les couleurs d’un club allemand de deuxième division dont le nom n’a pas été dévoilé au grand jour reste plausible.

S. Klari

Partager