L’heure de vérité pour le Mouloudia de Bouira

Partager

En effet, et à tout seigneur tout honneur, l’Etoile de Boudouaou, qui maintient jusque-là son avance de quatre points sur son sérieux rival, l’ltihad de Lakhdaria, risque de laisser des plumes à Bordj El Kiffan contre le Chabab local qui doit impérativement glaner des points pour ne pas risquer la chute.

Cependant, le leader, fort de sa position, mettra les bouchées doubles pour au moins sortir indemne et récolter un point. L’Itihad de Palestro, lui aussi, est mal loti en se rendant à Kouba où l’attend le CAK local. Celui-ci également, pas du tout à l’abri (11e avec 15 points), doit se surpasser pour sortir victorieux. Un succès lui permettra de se hisser au niveau des nantis. A Sour El Ghozlane, “l’Espérance” locale accueillera “Maison Blanche” pour une confrontation que les Aumaliens ne voudront pas perdre pour faire oublier leur récent revers à Hay Djebel. En cas de victoire et dans le cas où le dauphin lakhdari chute à Kouba, la formation de Sour prendra sa place, ceci d’autant plus que le Wifaq de Aïn Bénian et le Jil de Hey Djebel, qui occupent conjointement la même place que l’Espérance de Sour El Ghozlane, effectueront deux déplacements assez risqués, ce qui donne un certain avantage à la formation de l’ex-Auzia. En effet, les Guyotvillois se rendront à Akbou pour en découdre avec les Kabyles de l’ORBA. Cela ne sera pas de tout repos entre les Akbouciens qui reviennent en force, témoins le récent résultat positif acquis à Lakhdaria (1 à 1) et les Montagnards de Bourouba qui rendront visite au Chabab de Sidi Moussa avide de succès.

Les Unionistes de Chéraga, de leur côté, s’apprêtent à recevoir les Zmamra du CRZ qui logent à la même enseigne (8eme, 18 points). Cependant, l’avantage du terrain peut faire la différence.

En bas du tableau, le Mouloudia de Bouira, qui broie du noir depuis quelques semaines, veut en finir avec cette série de mauvais résultats. En accueillant le Widad de Saoula, les Bouiris n’ont qu’un objectif : vaincre. Pour cela, le onze bouiri doit évacuer ce “moins psychologique” qui les hante. Ce sera alors le déclic.

Enfin, le Hamzaouia de Aïn Bessem, lanterne rouge, ira à Boumerdès où l’attend le Raed local.

L’équipe bessami, sans âme, est donnée perdante d’avance, à moins d’un sursaut d’orgueil qui sera synonyme de réveil. Une victoire à l’extérieur ?

Ce serait trop beau !

A. Chebla

Partager