Entame de la compétition dans le deuxième groupe

Partager

Après un coup d’envoi partiel donné la semaine dernière, où la compétition n’a concerné que les formations composant le groupe B, le championnat de la wilaya de Tizi Ouzou reprendra ses droits ce vendredi avec l’entrée en lice des équipes du groupe A. Cela fera qu’on assistera aujourd’hui et demain au déroulement de la 2e journée du groupe B et de la première du groupe A.

Dans le groupe B, le derby qui se jouera à M’kira polarisera un peu les regards. En effet, l’OMK jouera ce week-end contre la formation voisine de l’O Tizi Gheniff dans un match à priori indécis. De son côté, le FC Mechtras, qui aspire jouer les premiers rôles cette saison, jouera sa première rencontre à domicile cette saison contre le NR Beni Douala. Pour les autres rencontres, Akaoudj recevra Aït Yahia Moussa et l’US Ath Yenni en découdra chez lui contre la formation d’Aït Abdelmoumène ; quant au nouveau pensionnaire du championnat wilayal, l’ASC Irdjen, il recevra l’ESDBK.

La formation chère à la ville de l’ex-Fort National, l’ESNI, qui, rappelons-le, n’a pas joué sa première rencontre contre Souk El Tenine, après que le P/APC de la même ville eût réquisitionné le stade pour d’autres activités, se déplacera ce week-end à Beni Douala pour “se débattre” contre la deuxième formation de cette ville, l’OCAD, et pour le compte de la même journée l’IRBSET recevra Assi Youcef.

Dans le groupe A qui regroupe les équipes de la partie est de la wilaya, l’attention sera braquée sur le choc des prétendants qui mettra aux prises, à Mekla, la formation locale du CRBM à celle de Ouaguenoun. Ces deux formations, habituées depuis des années à jouer les premiers rôles dans le championnat de Tizi-Ouzou ne veulent pas déroger à la règle, et chacune d’elles aspire à une entrée réussie dans la compétition. Makouda recevra dans un match de cachet derby la formation de Timizar Loghbar. Pour sa part, Aït Saïd recevra chez elle, plus précisément dans le stade communal de Tigzirt, l’équipe du village de Tala Tgana. La formation des monts surplombant la ville des Genêts, l’US Sidi Belloua en l’occurrence, recevra Sikh Oumedour, au moment où Iflissen fera le plus long déplacement de la journée, gagnant la localité de Iloula Oumalou pour jouer contre l’ESI local. Les deux nouveaux venus à ce palier, à savoir JS Makouda et l’Union d’Aït El Hocine, entameront leur aventure par des déplacements, respectivement à Tala Athmane et Timizar.

L’ensemble des rencontres aura lieu demain vendredi, et nous espérons tout juste que le calendrier soit respecté, car avec la non homologation d’un bon nombre de stades, on risque de se retrouver avec le décalage de certaines rencontres, le cas échéant, la ligue se retrouvera dans l’obligation de gérer un autre problème.

M. M.

Partager