Boudjemaâ Agraw anime la fête de Yennayer

Partager

l L’association culturelle n’imazighen (ASBI) à Bruxelles, organise le 6 janvier à 18h30, une importante fête traditionnelle annuelle, à l’occasion de Yennayer 2957 et du Nouvel An 2007, au Centre culturel de Rink, rue du Chapitre 1-1070 Bruxelles, Anderlecht.

A l’occasion de la célébration, un programme riche et varié avec entre autres des expositions de livres traitant de la culture et de l’identité amazigh, robes kabyles, bijoux traditionnels et autres objets de valeurs ancestrales, sans omettre le fameux couscous traditionnel accompagné d’une sauce au poulet, plat très apprécié même par les étrangers ainsi que d’autres gâteaux qui seront servis aux présents.

L’association active régulièrement depuis des années, pour la promotion de la culture et de l’identité amazighes. Ces nombreuses activités sont le fait des immigrés qui attachent de l’importance aux valeurs ancestrales et à l’identité, à la langue maternelle, le kabyle et tamazight de manière générale. Notons que l’association (ASBI) arrive même à dispenser des cours en langue tamazight.

Interrogé au sujet de l’association, Boudjemaâ Agraw, célèbre chanteur engagé depuis les années 80 et qui animera la soirée jusqu’à l’aube, répondra : “C’est une association très active, qui fait de son mieux pour regrouper les immigrés et créer les rencontres amicales et fraternelles entres les membres des familles algérienne et amazighe en particulier”.

Amar Ch.

Partager