Si Mhand Oumhand à l’honneur

Partager

l Le Centre culturel Mouloud-Mammeri s’est souvenu ce week-end de Si Mhand Oumhand, le barde kabyle qui a vécu dans l’errance jusqu’à 1906.

C’est donc avec quelques jours d’avance et à l’initiative des animateurs du club de la poésie de Bouira, dont Ali Ferah, qu’a été célébré le centième anniversaire de la disparition du poète qui incarne la grande tradition poétique berbère dans la Kabylie du XIXe siècle.

Grâce à une exposition fournie retraçant sa biographie et des communications, entre autres celle animée par Brahim Bahmed, poète de la région, les profanes qui s’étaient rendus ce jeudi au Centre culturel, en sont forcément revenus bien informés à propos de l’extraordinaire parcours de « Amoqran n chouâara (du plus grand des poètes) « .

A noter qu’une manifestation de cette nature est une première à Bouira. Elle a été rendue possible grâce à la détermination du club de poésie secondé par les responsables du Centre culturel. Les initiateurs de cette manifestation ne cachent pas leur satisfaction et promettent de revenir avec plus de consistance.

T.O.A.

Partager