Une victoire largement méritée

Partager

Très bon terrain du stade Ahcène-Aïboud de Tadmaït. Très beau temps. Public nombreux. Arbitrage tatillon de

M. Zerrouki.

Buts : Bensafi (5’), Bensafi (65’ sur penalty) et Aouali (70’) pour la JST. Rahoui (15’) pour l’USMDBK. Expulsions : Meghrici (USMDBK) et Amirou, l’entraîneur du même club. Une première pour la JS Tadmaït : elle vient de battre enfin l’USMDBK qu’elle n’a plus vaincu depuis quelques deux décennies. En effet, les hommes de Halata ont fait la démonstration de leur volonté de barre leurs voisins de Draâ Ben Khedda dès la 5’ minute de jeu lorsque Bensafi (n°20) opère un judicieux retrait sur son camarade attaquant Djamel Arhab, en bonne position, et ouvre la marque (1-0). Comme l’appétit vient en mangeant, les Tadmaïtis augmentèrent aussitôt de rapidité et de pression sur leurs hôtes avec l’espoir d’aggraver le score. Mais à la 15’ de jeu, ce sont ces derniers plutôt qui feront un joli contre après un débordement sur la droite pour relancer l’ailier gauche Fawzi Rahoui, qui égalisa sans trop de difficultés (1-1). A la 39’, c’est Samir Kaci, le gardien de l’USMDBK qui sauva sa cage par une fulgurante parade après un puissant tir des 18 mètres de Karim Bensafi.

La mi-temps est sifflée sur ce score (1-1).

A la reprise pour le 2e half, les deux équipes opérèrent beaucoup plus par la prudence que par des offensives. On jouait la 65’ lorsque Mezioudène, le “Rhubech” des Tadmaïtis, pénètre dans la surface adverse et dribble le gardien des bois, Samir Kaci. Meghrici, le défenseur de l’USMDBK, n’avait aucun autre moyen de secourir son camarade gardien que de faucher carrément l’attaquant adverse. L’arbitre siffla le penalty et expulsa le défenseur auteur de la faute avant de tirer un second carton rouge contre le coach des Bleu et Blanc, Hocine Amirou, protestant contre la décision arbitrale. Une fois le calme, après une dizaine de minutes d’arrêt de jeu, de palabres et de protestation des joueurs comme de dirigeants de l’ex-Mirabeau, c’est le capitaine d’équipe arrière-droit, Mouloud Bensafi, qui transforma le coup de réparation en but (2-1).

La partie reprend de plus belle et 5 minutes après, soit à la 70’, un corner est accordé à la JST. Tirée par le milieu de terrain Karim Bensafi, la balle atterrit chez l’avant-centre Djamel Aouali, bien libre de ses mouvements qui ne s’en fit pas prier pour battre, imparablement, le malheureux Sami Kaci (3-1). Amoindrie par l’expulsion de son défenseur, l’USMDBK tente néanmoins de réduire la marque par l’intermédiaire des Oukrine avec des relances du capitaine d’équipe Boucebsi, mais vainement.

Après cela, c’est au tour des locaux d’opérer un réel pressing, ratant même d’aggraver le score à la 85’ et à la 90’ par respectivement un face-à-face de Mezioudène dont le tir est capté par Samir Kaci dans une détente endiablée et par Bensafi qui “ajusta” son tir à quelques centimètres… hors de la cage.

L’ex-Camp du Maréchal qui n’a pas réussi à battre Draâ Ben Khedda dans tous les derbys passés entre les deux équipes au long des 20 dernières années, a réalisé cette fois-ci son rêve de toujours : vaincre sa bête noire qu’est son voisin, l’ex-Mirabeau. Et c’est chose faite en ce jeudi 4 décembre 2007, un bon score bien lourd de surcroît de 3 buts à 1, amplement mérité, reconnaît-on.

Antar Boufatis

Partager