C’est durant le week-end de la semaine qui vient de s’écouler que le P/APC de Tizi N’tleta, accompagné par son exécutif, a donné le coup d’envoi aux travaux de revêtement de la deuxième tranche de l’axe principal menant du chef-lieu communal au village Aït Abdelmoumène via Cheurfa.
Cette opération inscrite, faut-il le rappeler, dans le cadre du programme PCD tranche complémentaire de l’actuel exercice, a été confié à l’ATRB. C’est en effet l’état de vétusté de cet axe qui a poussé les services de l’APC à l’inscrire parmi les priorités, “c’est dans l’optique de soulager les usagers de cette route que nous avons consacré la priorité au revêtement en béton bitumineux de cet axe principal. Nous avons réalisé une première tranche qui a vu, une partie revêtue dans le cadre du PCD 2006, ceci pour dire que d’ici là nous espérons aboutir à un revêtement total de cet axe soit au chef-lieu au village Aït Abdelmoumène”, nous dira Hocine Souam, premier magistrat de la commune de Tizi N’tleta. Il faut tout de même préciser que l’état des routes dans cette contrée est globalement biteux aux vues des multiples déformations et autres qui rendent la circulation des véhicules pas du tout facile.
“ll est de mon devoir de prendre en charge toutes les préoccupations des citoyens de ma commune, la réhabilitation de l’ensemble des chemins avoisinant les 22 km est l’une des priorités tracée et étudiée depuis mon installation à la tête de l’APC. Cependant, je dois signaler que le montant alloué pour cette deuxième tranche des travaux ne peut couvrir le linéaire total. Des travaux jusqu’à Aït Abdelmoumène”, ajoute M. Souam.
Dans ce sillage, les citoyens de cette localité espèrent justement voir le revêtement total de l’axe routier en question, ceci mettrait un trait au calvaire vécu au quotidien par ces usagers, particulièrement les transporteurs de voyageurs, “je rassure mes concitoyens sur ce point, puisqu’un accord de principe m’a été donné par les autorités de wilaya afin de financer la deuxième tranche dans les plus brefs délais”, conclut M. Souam.
A. Z.
