Site icon La Dépêche de Kabylie

Les villageois de Hasnaoua ferment la Rocade sud

De nombreux citoyens du village d’Ihesnaouène, sur les hauteurs de Tizi-Ouzou, ont procédé pendant toute la journée d’hier, à la fermeture de l’axe autoroutier reliant Tizi à l’est de la wilaya. Il était précisément 7h30 du matin quand les villageois ont investit la RN12, au niveau du pont de Laâzib Ahmed, pour y interdire toute circulation automobile, ce qui a sérieusement perturbé le trafic routier à l’entrée est de la ville. Pour ce qui est des raisons de cette colère, les protestataires les ont résumé dans les nombreuses promesses faites par le wali quant à la prise en charge urgente et effective des problèmes du village.

Des promesses fulminent ils encore, qui n’ont jamais étaient honorées, et ce, pour des raisons toujours inconnues!, en particulier, apprend-on encore, celle relative à la réfection de la route menant vers Ihasnaouène. Une route qui se trouve dans un état plus que déplorable, nous a-t-on dit, d’où l’urgence de procéder à une nouvelle opération de bitumage. Ceci étant, nous-avons également appris auprès des citoyens contestaires que leur action, qui s’est poursuivie jusqu’a 17h, se prolongera encore pour la journée d’aujourd’hui lundi et peut-être plus, et cela, “tant que les autorités concernées ne daignent pas réagir dans les meilleurs délais”.

Les automobilistes sont donc avertis, l’entrée à la ville de Tizi-Ouzou,via le pont de Laâzib Ahmed, sera certainement perturbée.. saturée, jusqu’à 17h.

Ahmed B.

Quitter la version mobile