De l’amertume à l’enthousiasme

Partager

l Souk El Ténine, ville touristique par excellence, située sur la côte est de la wilaya de Béjaïa, à l’instar des autres communes, possède son club de football dénommé par abréviation le CRBST. Ce club, outre l’équipe seniors encadre aussi plusieurs catégories de petites équipes où évoluent des centaines de jeunes footballeurs amateurs. Evoluant en régionale III GA l’année passée, elle a connu une descente aux abysses en terminant avant-dernière à la fin du championnat, ce qui lui a valu de figurer parmi la liste des relégables. D’une chance inouïe, par manque de clubs et pour maintenir le groupe A de la Régionale III, la Ligue de football du Centre l’a repêché en la faisant figurer dans le lot des équipes formant ce groupe. Cela étant, les dirigeants déterminés à mener cette fois-ci leur équipe à bon port, n’ont pas manqué de faire appel à un entraîneur de renom en la personne de Redjradj, ex-coach de la JS Ighil Ouazoug, qui fait en ce moment le bonheur des littoraux en témoignent la série de victoires enregistrées par le club à l’extérieur. Cette équipe réputée accrocheuse en déplacement a entamé le travail de sape à l’extérieur par l’écrasante défaite infligée à l’IR Bechloul. Continuant dans leur foulée la semaine suivante, c’est la JS Akbou qui a fait les frais des camarades de Rabhi, ces derniers l’ont atomisée d’ailleurs sur son terrain. Enfin, vint le tour de la modeste équipe du RC Seddouk. Les poulains de Redjradj, même sortant d’une défaite cinglante à domicile face à l’ex-leader,la SSSA.

Ils se sont bien ressaisis sur le terrain conquis de Seddouk, où ils ont remporté une victoire éclatante et méritée face à la formation locale. Le club semble posséder des atouts non négligeables pour bâtir une équipe de football digne de ce nom qui puisse représenter la masse juvénile qui ne respire que du foot, discipline enracinée au plus profond de la vie sociale et émergeant, comme partout ailleurs, dans des quartiers défavorisés et des bourgades enclavées et des plus reculées.

C’est une longue histoire d’amour entre la balle ronde et la ville côtière de Souk El Tenine et que la tradition a placé cette dernière au centre de la planète-foot, que nous vous proposons aujourd’hui.

L. Beddar

Partager