Une victoire de l’orgueil

Partager

Après la première défaite concédée la journée précédente à M’chedallah face au CRB Tazmalt, qui plus est avec un score fleuve de 32-22, les poulains de Kamel Brachemi et Mustapha Maïdi se devaient de se racheter cette semaine devant leur public et l’adversaire fut un client sérieux en l’équipe de l’IRB Aïn Taya. Le début de la partie fut à l’avantage des visiteurs qui ont su entrer directement dans le vif du sujet, contrairement aux Bleu et Blanc qui ont flotté un quart d’heure durant avant de se réveiller et rééquilibrer les débats.

A partir de là, le score tournait autour d’un à deux buts d’écart pour les gars de Aïn Taya, alors que les locaux concédaient beaucoup de ratage dans la zone de vérité, et c’est sur le score de 12 à 10 pour l’Ittihad. En seconde période, les camarades du jeune et néanmoins talentueux Karim Labadi reprendront le cours des événements à leur avantage et remonteront leur retard vers la 20’ (11-11).

Ils prendront définitivement l’avantage à partir de la 23’ grâce à une stratégie plus offensive et une attaque plus percutante. Ainsi, les Bleu et Blanc profiteront de la “lourdeur” de la défense adverse et leur méforme physique pour sceller le sort de la partie à leur avantage sur le score de 26 buts à 21.

Cette nouvelle victoire marque le nouveau départ de l’USMDBK après le coup d’arrêt enregistré la précédente journée.

Antar Boufatis

Partager