Un entraîneur cubain à la barre technique de la sélection algérienne

Partager

l Le Cubain Antonio Tejeder Aguinar sera le futur entraîneur de l’équipe nationale algérienne de volleyball, en remplacement de Kamel Imloul, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de volleyball (FAVB). Le technicien cubain arrivera à Alger le 15 janvier, selon le président de la FAVB, Okba Gougam, qui s’est déclaré optimiste quant à la « réalisation d’un travail appréciable » avec Antonio Tejeder Aguinar.

Jeux africains 2007

Les pronostics des fédérations revus à la hausse

l Les fédérations sportives algériennes ont revu à la hausse leurs pronostics de médailles d’or pour les Jeux africains prévus en Algérie en juillet 2007, a annoncé dimanche à Alger le président de la Commission de suivi et d’évaluation périodiques de la préparation technique des fédérations sportives (CSEPTFS) au rendez-vous continental, Rachid Hanifi. « Le total des médailles d’or pronostiquées est de l’ordre de 105 médailles d’or sur 355 mises en jeu, soit 19 médailles de plus par rapport aux pronostics émis il y a quelques mois », a précisé M. Hanifi lors de la session plénière de la CSEPTFS qui s’est tenue au Centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Yahia Guidoum.

Le Centre national antidopage inauguré dans les deux prochains mois

l Le Centre national antidopage conçu pour les besoins des 9e Jeux africains en Algérie (11-23 juillet 2007) sera inauguré dans les deux mois à venir, a annoncé dimanche à Alger, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum. « Ce centre couvrira 70% des tests antidopage qui seront effectués lors des Jeux africains », a indiqué M. Guidoum, en marge de la session plénière de la Commission de suivi et d’évaluation périodiques de la préparation technique des fédérations sportives (CSEPTFS) aux Jeux africains, tenue au Centre de presse au complexe sportif Mohamed-Boudiaf.

CAN-2007 de basketball

16 sélections africaines au tournoi final en Angola

l Seize sélections africaines prendront part à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations de basketball hommes, qui aura lieu du 15 au 26 août en Angola, a annoncé dimanche la Confédération africaine de basket (FIBA-Afrique) sur son site Internet. Selon la même source, sept pays sont qualifiés d’office: le Sénégal, le Nigéria, l’Algérie, Centrafrique, le Maroc, le Mali et le champion d’Afrique en titre l’Angola (pays organisateur).

Partager