Suspense jusqu’au bout

Partager

Le match de cette 13e journée du championnat de la Régionale III (groupe B), ayant opposé lundi dernier, à Azzefoun, l’EB Azzefoun à la JS Issers a finalement tourné en faveur des locaux qui l’ont emporté par la plus petites des marges (2-1) à l’issue d’une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses et qui a eu surtout le mérite de maintenir le suspens jusqu’au coup de sifflet final du référée. Il faut dire en effet que les littoraux d’Azzefoun ont eu de la peine pour arracher cette victoire.

Pourtant tout a idéalement commencé pour eux en inscrivant un premier but d’entrée, à la 2’ par l’intermédiaire de l’attaquant Si Ali qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense isséroise suite à un corner bien botté par Sahel. Deux minutes plus tard, le gardien des visiteurs, Lafter, d’un arrêt-réflexe sauve son équipe d’un second but en s’interposant brillamment devant Arhab qui venait de reprendre au deuxième poteau un centre tendu de son arrière-gauche Hemmiche. Surpris par ces deux actions, les visiteurs ont ensuite repris esprit en revenant petit à petit dans le match avant de dominer légèrement les débats sur le plan de la possession de balle, notamment mais sans pour autant parvenir à inquiéter sérieusement l’arrière-garde d’Azzefoun, encore moins son dernier rempart durant pratiquement toute la première mi-temps qui fut dans on ensemble plutôt estimé dans ce sens que le jeu a fini par se stabiliser au milieu du terrain ; les littoraux ont eu entre temps le réflexe de reculer d’un cran pour gérer leur avance.

En somme, c’est en seconde période que le jeu s’est animé de plus belle avec notamment un deuxième but inscrit par Arhab pour son équipe l’ESA suite à une bévue du gardien Lafter qui s’est aventuré hors des 18 mètres pour contrer une attaque de ses vis-à-vis. La balle atteint les pieds de Hemmiche lequel centre instantanément pour trouver son attaquant qui n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets (47’).

Un but qui a eu pour effet de secouer encore davantage la bande de l’entraîneur Bouyahiaoui, lesquels se sont rué vers le camp de leur adversaire en multipliant les attaques. Mais c’est surtout des balles arrêtées, aidés par le vent qui soufflait en leur faveur, qui ont mis en danger le gardien Beloucif, comme ce fut le cas à la (52’) puis (69’). Avant que leur avant-centre Bourouis ne parvienne à réduire la marque suite justement à un corner (76’).

Le dernier quart d’heure fut plus palpitant encore entre les deux équipes qui “se répondaient” presque coup sur coup bien que les plus nettes occasions sont à mettre à l’actif des locaux (81’) et (84’), mais il a été dit que les littoraux devaient souffrir avant de s’imposer devant cette belle équipe de la JS Issers avec laquelle ils partagent la première place au classement.

M. O. B.

Fiche technique

Stade communal d’Azzefoun

Temps nuageux, affluence nombreuse

Arbitres : Bayou, Boumerali, Salaoudji

Buts : Si Ali (2’) et Arhab (47’) pour ESA – HAD (76’) JSI

Aver. : Hemmiche (23’), Beloucif (68’), ESA – HAD (65’) JSI

Equipes : ESA : Beloucif, Rheddal, Hammiche, Aridj, Badaoui (Lamrache 71’), Berrichi, Heddouche, Sahel (Ibersiane 66’), Arhab, Si Ali, Selloum (Saadou 84’).

Entraîneur : Hocine Cherif

JSI : Lafter, Djoudi, Chibane (Bouronis 36’), Khelifi, Nebahi, Sfina, Safri, Aitouche (El Hamali 65’), Had Turki, Amrani

Entraîneur : Bouyahiaoui

Partager