Site icon La Dépêche de Kabylie

Les voleurs étaient des lycéens

Les services de sécurité de Bouira ont mis la main sur deux cambrioleurs D.Y. A. âgé de 18 ans et K. B. âgé de 17 ans, lycéens à Bouira ainsi que leur complice CH. M. âgé aussi de 17 ans. Présentés devant le juge d’instruction près la cour de Bouira, les deux premiers ont été mis sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, vol non qualifié tandis que leur complice CH. M. a été placé sous contrôle judiciaire, il est poursuivi pour non-dénonciation de délits et recel d’objets volés. Ainsi, les faits remontent au début de l’année en cours après que K. F., une émigrée, ait déposé une plainte contre X au niveau d’un poste de police de la ville de Bouira pour vol par effraction en son domicile situé dans le quartier de Draâ El Bordj.

Les voleurs, pour pénétrer à l’intérieur de la maison, ont carrément enlevé des briques et ont volé une caméra vidéo de marque Hitaschi, deux gourmettes, deux paires de boucles d’oreilles et une montre en or. Le père et un travailleur auxquels la victime avait laissé une clé ont nié avoir une quelconque relation avec le délit, il a fallut l’enquête d’investigation menée par la Police judiciaire et scientifique sur les lieux du vol. D’autres empreintes ont été relevées après des analyses au niveau du laboratoire de la wilaya, les empreintes correspondaient à celles des dénommés D. Y. A. 18 ans et K. B. 17 ans, portés dans le fichier de la police. Après leur interpellations, ces derniers n’ont pas niés les faits mais avoués un autre vol perpétré en décembre dernier au domicile d’une femme âgée de 44 ans fonctionnaire à la Cité administrative.

Ils ont aussi dénoncé leur complice-receleur, CH. M. qui se chargeait de l’écoulement de la marchandise et qui a été arrêté à son tour par la deuxième sûreté urbaine.

Rayane B.

Quitter la version mobile