Abandonné et livré à lui-même depuis belle lurette, le jardin public d’Azazga sera rénové très prochainement. Une enveloppe financière lui a été en effet réservée dans le cadre du grand projet portant sur l’aménagement urbain de la ville d’Azazga, au programme des autorités locales pour le début de l’année 2007.
C’est ce que nous a indiqué le président de cette APC, Mohand Amokrane Bennadji, en l’occurrence. “Le jardin public sera aménagé au même titre qu’une grande partie de notre ville”, nous a affirmé en substance le premier responsable de la commune d’Azazga. Selon ce dernier, les travaux seront lancés dans les tous prochains jours dans la mesure où la décision de crédit a été attribuée pour ce projet consistant en fait en la réfection de la chaussée et de l’éclairage public de la ville et du jardin, entre autre lifting. Ainsi, cet espace vert au centre de la localité d’Azazga, retrouvera à coup sûr son lustre d’antan en représentant un havre de repos idéal pour les habitants de la région. Ceux-ci seront certainement réjouis de ce projet d’autant que leur ville manque terriblement de ce genre de “coin” généralement nécessaires pour se ressourcer dans une vie “moderne” de plus en plus stressante.
Il est clair que le jardin public avec son futur new look fera énormément du bien à la population locale qui doit attendre sa prochaine réouverture avec impatience.
M. O. B.
