Cette dixième journée du championnat de Béjaïa sera marquée par deux rencontres intéressantes à suivre et qui auront lieu sur le terrain du stade Benallouache de Béjaïa puisqu’elles concernent directement les équipes du haut du tableau.
Ainsi, le NC Béjaïa, leader incontesté du groupe et fort de ses cinq points d’avance sur Taâssast et Lota, recevra la surprenante équipe de l’Olympique de Feraoun qui a fait une belle remontée au classement (4e). C’est dire que la tâche des Bougiotes ne sera guère aisée face aux Bleu et Blanc qui viendront à Béjaïa avec la ferme volonté de créer la sensation de la journée et par là même, freiner le leader dans son élan. Seulement ce dernier ne l’entend pas du tout de cette oreille, lui qui veut creuser davantage l’écart pour se débarrasser de ses poursuivants. Sur la même arène du stade Benallouache, l’US Soummam de Madouni, qui alterne le bon et le moins bon, accueillera les littoraux de Lota drivés par Yahia Aissat. Ces derniers, postés à la seconde place (17 points) qu’ils partagent avec l’AS Taâssast, tenteront de confirmer leur réveil après leur dernier succès at home (1 – 0) face au NRB Semaoun mais surtout de faire en sorte de ne pas laisser le leader leur échapper encore.
A noter enfin que l’AST, 2e avec la JSL aura, quant à lui, la tâche facile devant la lanterge rouge, l’US Toudja, qu’il recevra sur le même stade de Benallouache.
B. Ouari
