L’IBL en difficulté face à l’ESG (0-0)

Partager

Le stade communal Mansouri-Khodja de Lakhdaria a abrité, pour cette 14e journée de championnat de Régionale I, cette fin de week-end, une rencontre fort intéressante tant sur le plan de la condition physique que tactique entre l’IB Lakhdaria, nouvellement promu et une formation ayant dans un proche passé, évolué en Division nationale, l’E Sour El Ghozlane. Sous un soleil printanier, un arbitrage correct et deux formations qui se rencontrent de nouveau après une absence de plusieurs années on a eu droit à une prestation hautement appréciée, particulièrement celle des Aumaliens, en deuxième mi-temps, ce qui a poussé une partie du public lakhdari, à supporter les visiteurs. En effet, d’entrée de jeu, les poulains de Rouabah sans attendre, le quart d’heure d’observation ont voulu s’imposer et imposer leur rythme à cette rencontre. A la 29’, sur une action bien orchestrée par l’attaque lakhdari, un tir puissant de Tigrine est dévié in extremis par l’excellent gardien de buts, des visiteurs. Quelques minutes plus tard, sur une contre-attaque, du milieu de terrain des Noir et Blanc, le n°6 des visiteurs échoue, face aux bois lakhdaris à scorer. De retour des vestiaires, avec un score de parité, le jeu repris avec plus d’intensité. Sous la pression du public, la formation lakhdarie par le biais de son attaque, réagit mais échoue à concrétiser l’action. Quant aux Aumaliens plus entreprenants et décidés à empocher les 3 points du match ils se sont repris et se sont évertués durant la demi-heure restante à occuper le terrain lakhdari sans pour autant mettre un terme à leur attente. La partie terminée avec un score de parité (0-0) arrange les deux formations.

Impressions de l’entraîneur de l’ESG

“Nous remercions les gens de Lakhdaria pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, cela fait très longtemps que l’on ne s’était pas rencontré. Ils ont montré beaucoup de civisme, de fair-play et plus de sportivité. Ils sont à remercier et je tiens à le signaler. Je pense qu’on a raté les 3 points, nous avons eu plusieurs occasions nettes en notre possession, malheureusement, le football est fait ainsi et on se contente du point unique et on prépare le reste du championnat”.

Réaction de l’entraîneur de l’IBL

“Je félicite les 22 acteurs. Nous avons eu trop de pression. Nous jouons mieux à l’extérieur. Nous avons une équipe trop jeune et les supporters sont trop exigeants, surtout pour cette première année en Régionale I. Nous faisons tout notre possible pour les satisfaire. Nous n’avons pas trop de réussite à domicile, je félicite le trio arbitral et dans l’ensemble pour le fair-play. Nous sommes optimistes pour le championnat.”

Ath Mouhoub

Partager