Site icon La Dépêche de Kabylie

“La JSM a besoin de tous les siens”

DDK/ Comment avez-vous atterri à la JS M’chedallah ?

Madjid Dechoune : Permettez-moi de vous apprendre que je suis un enfant de ce club dans lequel j’ai grandi ; j’ai fait toutes les catégories en tant que joueurs à l’ex-CRB M’chedallah, et après avoir eu mon diplôme de technicien supérieur en sport, option football, la direction de la JSM ma chargé de prendre en charge son équipe minime, avant de rejoindre la deuxième équipe de l’ex-Maillot le CR M’chedallah (sous la direction de Madjid Addar que je salue au passage) avec laquelle j’ai réussi une accession ; mais après la fusion de ces deux clubs, j’ai préféré prendre du recul. Et me revoilà de nouveau à la tête de la section seniors de la JSM après qu’on eût fait appel à moi.

Comment avez-vous trouvé le groupe à votre arrivée ?

Il faut d’abord savoir, et c’est important de le souligner, que j’ai pris le train en marche, et à mon arrivée j’ai trouvé un groupe qui souffrait d’un manque flagrant sur le plan psychologique et physique ; j’ai commencé par regrouper tout l’effectif qui ne m’est pas étranger et avec lequel j’ai pu créer un climat d’harmonie et d’ambiance, ce qui n’a pas tardé à donner d’ailleurs ses fruits.

Vous avez débuté par une victoire contre la JSB Amizour ?

C’est toujours bien de gagner. Non ? (rire). Pour ne pas vous mentir, je savais d’avance que nous gagnerons ce match et cela est dû au travail que nous avons effectué tout au long de la semaine. Mes joueurs étaient motivés et surtout déterminés à remonter la pente.

Quel est l’objectif qui vous a été assigné par la direction de votre équipe ?

L’objectif est le maintien pour cette saison, et pour cela nous devons doubler d’efforts pour l’atteindre, autrement dit tout le monde doit s’y mettre et chacun doit poser sa pierre pour maintenir debout cette équipe qui représente toute une région. Permettez-moi de lancer un appel à notre cher public pour l’inciter à venir soutenir cette jeune équipe, surtout en ces moments de crise. Le public maillotin admire quand il y a un bon et beau football et je lui promets, avec son soutien bien sûr, de bâtir une équipe digne de la région dans un avenir proche.

Un dernier mot pour conclure ?

Je commence par remercier la Dépêche de Kabylie pour l’énorme travail qu’elle fait et lui souhaite longue vie ; ensuite, je remercie les dirigeants de la JSM pour la confiance qu’ils ont placée en moi, et je les rassure de mon coté de donner le meilleur de moi-même pour honorer les engagements. Je dirais aussi à mes joueurs : “Quand on veut, on peut, et avec le travail et le sacrifice nous arriverons. Je remercie au passage notre merveilleux public qui est un connaisseur du football et j’espère le satisfaire avec de bons résultats d’ici peu. Enfin, je l’invite à venir soutenir son équipe pour l’encourager à remonter la pente”.

Entretien réalisé par Omar Soualah

Quitter la version mobile