l Alors que certaines de nos sources font état d’un encerclement d’un important groupe de terroristes dans cette partie du massif de Boumahni, situé à quatre kilomètres au nord de Draâ El Mizan à la suite de l’opération menée par les unités de l’ANP depuis le 11 janvier dernier, néanmoins, aucune information officielle n’a été enregistrée sur le bilan si ce n’est la destruction de plusieurs casemates, d’autant plus que de nombreuses déflagrations ont été entendues durant les journées et la nuit du 12 et 13 janvier. Des hélicoptères ont survolé à plusieurs reprises la zone durant la matinée du dimanche mais sans entrer en action.
Par ailleurs, il est à rappeler que dans la nuit du 24 au 25 décembre passée, un terroriste a été abattu à Bou Hamou, relevant de la localité de Aïn Zaoui et dont le corps a été identifié par les services concernés comme étant celui de Mouchène Djamel alias Abou Abbas, originaire de la localité de Aomar (Bouira), alors qu’un de ses acolytes a succombé à ses blessures dernièrement dans un hôpital de la capitale a-t-on appris de source sûre.
Ce second irréductible élément de la Katiba “El Farouk”, B. Aziz, âgé de 26 ans, a rejoint les maquis en 2003 après l’assassinat d’un policier à Aomar-gare d’où il est originaire.
K. N.
