PPDRI, une formule qui mobilise

Partager

En complément du PPDRI (Projet de proximité pour le développement agricole intégré) lancé il y a de cela quelques temps par les responsables des services agricoles, le PPDRI (projet de proximité pour le développement agricole intégré) vient à point nommé pour mobiliser les associations des villages et autres regroupements de citoyens. En effet, depuis l’annonce de la mise en œuvre de ce nouveau dispositif qui prendra effet à partir de l’année en cours, on assiste à un mouvement jamais égalé chez les habitants des zones rurales aux fins de bénéficier de ce programme : ils s’organisent pour mieux préparer leurs projets allant dans le sens de l’amélioration de leur cadre de vie.

Ainsi, les associations des villages qui n’ont pas bénéficié du précédent programme (PPDR) semblent se réveiller pour profiter de la nouvelle offre. C’est le cas de certains villages de la commune de Saharidj, dans la région de M’chedallah, qui sont en phase de mettre en place des structures de suivi pour enfin entamer les démarches nécessaires pour la mise en œuvre du programme.

C’est donc là une occasion à ne pas rater pour les autres villages qui n’ont pas encore manifesté leur intérêt car il demeure important de souligner que ce nouveau programme est porteur de grands espoirs pour le développement des zones rurales jusque-là livrées à elles-mêmes.

L’organisation étant la pierre angulaire de toute réussite, les villageois doivent profiter de cette opportunité offerte par les pouvoirs publics, pour redorer le blason de leurs localités.

Lyazid Khaber

Partager