l Elle est venue solliciter notre déplacement afin de lancer son appel de détresse à travers les colonnes de la Dépêche de Kabylie aux autorités locales de la wilaya de Bouira et aux associations de solidarité et les bienfaiteurs afin de l’aider.
En effet, il s’agit de Mme Chikh Kheira, mère de trois enfants vivant dans des conditions lamentables. Nous nous sommes déplacés vers le lieu qui sert d’habitation à la famille.
C’est un local (un garage) de 8 m2 loué à raison de 10 000 DA par mois, nous explique la mère qui avait du mal à retenir ses larmes. “Je n’ai cessé de solliciter l’aide des autorités locales de la commune de Bouira, mais en vain.
A chaque fois que je me déplace, ils me disent : Les responsables ne sont pas ici.
Revenez demain”, rage-t-elle. Par ailleurs, elle nous apprendra qu’elle s’était même rendue au ministère de la Solidarité pour faire entendre sa voix. Elle affirmera qu’auparavant elle avait déposé un dossier dans l’espoir de bénéficier d’un logement. «Tout ce que je demande c’est un logement pour mettre à l’abri mes enfants», lance la dame à l’endroit des autorités locales et autres âmes charitables.
A-Fedjkhi
