l Le pont piétonnier de la ville de Sidi Aïch retrouve sa beauté d’autrefois. Après son bitumage, ses usagers n’auront plus à s’inquiéter en le traversant.
C’est une louable initiative. Ce pont qui date de la période coloniale à plus que jamais besoin de ce genre de travaux.
Y. C.
Un tableau d’affichage est en place
l Les habitants de Sidi Aïch et de sa région ont sûrement remarqué ces derniers temps la présence d’un tableau d’affichage sur l’une des façades du siège de l’APC. Cet espace permet surtout de faire part des décès. Auparavant, la perle de la Soummam souffrait d’un “affichage sauvage”. Cette nouvelle initiative évitera aux citoyens d’afficher n’importe où. Ne pas nuire à la beauté et à la propreté de sa ville est un grand acte de civisme. Au moment où le laisser-aller est devenu une règle générale.
Y. C.
Manque de vendeurs de livres dans le marché
l Le livre ne se vend plus au marché de la ville de Sidi Aïch. Ces dernières années, un petit espace livresque s’est fait une place près des fruits et légumes et hop ! c’est l’éclipse. Les lecteurs qui avaient l’habitude de se procurer des livres d’occasion ne se retrouvent plus. Peut-être que le temps a eu raison de cette activité peu rentable. Désormais, il n’y a que les libraires qui peinent à satisfaire leur clientèle, laquelle aspire à avoir tant de livres introuvables.
Y. C.
