Site icon La Dépêche de Kabylie

Plusieurs associations ont vu le jour ces derniers temps

C’est un fait rare mais qui donne vraiment à réfléchir sur le devenir des activités de jeunes au niveau de la région de M’chedallah.

Pour certaines activités, l’espoir est désormais permis, du moment que les autorités à l’échelle locale et au niveau de la wilaya n’ont pas manqué de donner un coup de pouce aux activités de jeunes au niveau de cette région.

Pour preuve, les directions compétentes, notamment celle de la jeunesse et des sports de la wilaya, n’ont pas manqué d’encourager les activités de tous genres avec en prime le lancement de projets pour la réalisation d’infrastructures de jeunesse.

C’est l’exemple du CSP (Centre sportif de proximité) de Bouaklane qui a bénéficié d’un encadrement de qualité et de moyens humains à la hauteur de la mission qui lui est assignée. D’autre part, c’est la déferlante remarquée ces derniers temps chez les jeunes des différentes localités, lesquels ont initiés la création de plusieurs associations de différents caractères.

L’on cite parmi les plus récentes, l’Association d’échange entre jeunes, l’association Tiwizi de danses populaires, la Ligue communale des sports de M’chedallah pour ne citer que celles-ci.

A cela s’ajoute les fonds de wilaya attribués par la Direction de la jeunesse et des sports ayant apporté un nouveau souffle aux associations.

De là, un planning d’action est envisagé pour l’avenir, surtout que chacune de ces associations a tracé son programme d’actions pour l’année en cours. Cela même, qui porte à croire qu’avec le soutien des organismes étatiques, les activités de jeunes vont bientôt voir le bout du tunnel au niveau de M’chedallah. La léthargie n’étant plus qu’un vieux souvenir, l’espoir est désormais permis, s’accordent à dire plusieurs présidents d’associations locales.

L. K.

Quitter la version mobile