Les protégés de Aït Djoudi ont été bousculés par les jeunes Navigateurs notamment dans la première demi-heure de jeu où les Canaris étaient effacés auprès de leur adversaires. durant cette première demi-heure de jeu, le jeune Boukhlouf, notamment, a fait subir des misères à la muraille kabyle puisqu’il a réussi à semer plusieurs fois des buts en or il a raté de peu d’assommer les Zafour et compagnie. Lors de ces quarante-cinq premières minutes, ce sont les visiteurs qui se sont procurés les occasions nettes respectivement par Boukhlouf par deux fois à la 1’ et 8’, Oukil 8’ avant que Wassiou ne signe une timide tentative à la 14’. Evoluant à l’aise, les, jeunots de Ait El Hocine se procurèrent une bonne occasion à la 16’ sur une tête de Oukil qui passée légèrement à côté des bois de Chaouchi. La réplique des Jaunes et Vert viendra d’abord par Yacef à la 27’ dont le centre à mis en difficulté le portier visiteur ensuite par Bengorine et Dabo respectivement à la 37’ et 40’. Mais ce sont les sang et Or qui ont su gérer ce passage à vide au mieux et se verront récompenser par un but inscrit à la 45’ de jeu par Bengorine contre son camp suite à un joli amortissement de la poitrine suivi d’une reprise instantanée de Ouznadji.
Après la pause-citron, menés au score, les Canaris sont rentrés plus déterminés mais la première occasion a été signé par les Nahdistes qui ont raté de peu le k-o après que Camara s’est retrouvé seul face à Chaouchi contraint de sortir de sa zone pour dégager le ballon en catastrophe. Acculés, les camarades de Dabo se sont dès lors rués en attaque et sur l’une de leurs offensives, alors qu’on jouait la 59’ de jeu, ils obtiennent un coup-franc à la limite des 18 m. Yacef, qui s’est chargé de botter ce coup de pied arrêté, a réussi à mettre les pendules à l’heure sur un tir qui a laissé Touil pantois. Confortés par cette égalisation, les Jaune et Vert se ruèrent en attaque et se procurèrent plusieurs occasions, œuvres de Hamlaoui 64’, Hemmani par deux fois 71’ et 77’, Bengorine 75’ et Zafour 84’. Mais tous ces essais sont restés sans succès devant les jeunots de Aït El Hocine qui se sont défendus intelligemment avant de reprendre le dessus dans les dix dernières minutes du match où ils avaient par trois fois raté de peu de tuer le match sur des occasions nettes de Ferhati à la 87’ et la 90’- 1 et Halliche dans l’ultime minute du temps additionnel de la partie sifflée par Benouza sur le score de parité d’un but partout, un score plutôt bon pour les locaux qui sont revenus de loin face a un Milaha des grands jours qui doit certainement se mordre les doigts pour être passé à côté d’un exploit.
S. Klari
Fiche technique
Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Beau temps. Affluence moyenne. Arbitrage de Benouza assisté de Mekness et Ouaddah.
Avertissements : Zafour (55’) pour la JSK et Mellouli (80’) pour le NAHD.
Buts : Yacef (59’) pour la JSK et Bengorine (45’) (csc) pour le NAHD.
Les deux équipes :
JS Kabylie : Chaouchi, Douicher, Bengorine, Zafour, Herkat, Abdeslam (Bendebka 46’), Yacef, Hamlaoui, Dabo (Ouslati 75’), Wassiou et Derrag ( Hemmani 46’).
NA Hussein Dey : Toual, Mellouli, Boukria (Hafid 86’), Halliche, Kheddis, Allag, Oukil, Belhadef, Boukhelouf (Camara 34’), Ouznadji (Ferhati 85’) et Chaib.