Un précieux succès

Partager

Condamnée à gagner pour se réconcilier avec ses supporters après la défaite amère de lundi dernier face à l’OM Ruisseau, la JSMB l’aura fait de fort belle manière en prenant le meilleur sur le leader sétifien par (1-0) dans une rencontre très disputée. C’est en effet, dans un stade plein à craquer que les Béjaouis et les Sétifiens se sont affrontés, jeudi dernier dans un même état d’esprit, celui de réussir un bon résultat, pour se racheter. Cela a donné lieu à des débats très serrés et il a fallu attendre la 25e minute pour voir la première occasion de but de la partie signée Bensaïd, dont le tir à la limite des 18 mètres a été dévié difficilement, par le keeper Bezouir. Cette alerte sétifienne à fait réagir tout de suite les Béjaouis, Berguiga d’un tir puissant a raté de peu la cage de Hadjaoui (31’) trois minutes plus tard, le même joueur de la tête a obligé le portier Hadjaoui à étaler toute sa classe pour dévier du bout des doigts le cuir. La domination des camarades de Amrane s’accentue et elle a fini par récompenser B. Chaouch qui surgit tel un diable pour reprendre du pied gauche un centre de Amrane. Un but qui a enflammé le stade de l’Unité-maghrébine.

Au retour des vestiaires et alors qu’on s’attendait à une meilleure réaction des poulains de Belhout, lesquels en l’absence de leur stratège Hadj Aïssa étaient, il faut le dire méconnaissable, c’était plutôt les Vert et Rouge qui avaient la possibilité de doubler la mise en obtenant un penalty, sifflé par le référé, suite au fauchage de B. Chaouch dans la surface de réparation. Malheureusement pour le Bédajouis, Hadjaoui avait plongé du bon côté et a réussi à arrêter le penalty de B. Chaouch (48’).

Donc les locaux avaient raté une opportunité de se mettre à l’abri mais devant des Aigles noirs très mal inspirés, ils ont fini par préserver ce maigre avantage mais ô combien précieux jusqu’au sifflet final où seule une tête de Benchoira (53’) qui passa largement au-dessus de la barre transversale mérite d’être signalée.

Amine Kaci

Partager