Des buts et du spectacle

Partager

Le stade Kaci-Ali de Draâ Ben Khedda a été jeudi l’arène d’une belle empoignade footballistique, ayant mis aux prises la formation de Mohamed Merabtène, le coach de l’ES Draâ Ben Khedda, et celle de Mohamed Belouad, l’entraîneur de l’US At Yanni. Programmée en ouverture avant le coup d’envoi du match de la Régionale III du groupe B (USM DBK), cette rencontre n’en a pas moins procuré du plaisir à l’assistance, maigre il est vrai, malgré la gratuité de l’entrée au stade, et qui a tenu à la suivre jusqu’au sifflet final. L’on a assisté à de belles démonstrations de jeu caractérisées par, outre de belles prouesses individuelles, pas moins de quatre buts (2 dans chaque camp) qui ont donné plus de charme et d’animation au jeu des deux côtés. Les buts ont été l’œuvre, en premier, de Nacim Lardem, un attaquant prometteur de l’USAY à la 20’ de jeu sur penalty après que cet avant-centre eut été fauché dans la surface par un défenseur de l’équipe d’Ighil Azuggagh (0-1).

Reprenant l’offensive, de plus belle, cette dernière réussit à égaliser à la 32’ de jeu par l’intermédiaire de Samir Khendriche, très entreprenant (1-1). L’effet de l’égalisation réveillera en quelque sorte les gars de Belouad qui vont exercer une certaine pression sur leurs hôtes avant de la concrétiser par un 2e joli but, inscrit par Malik Hamdi à la 40’ de jeu, donnant ainsi de nouveau l’avantage à son équipe, l’USAY (1-2).

Piqués au vif dans leur amour-propre et poussés quelque peu par le soutien de la “galerie”, les enfants de Mohamed Merabtene, réussirent aussitôt en ripostant par de belles actions qui auraient pu faire mouche, si ce n’est la précipitation dans les tirs quelque peu maladroits. Au bout d’une certaine domination, il est évident que les enfants d’Ighil Azuggagh réussiront à encore égaliser à la 60’ par l’intermédiaire de Mourad Iltache, un avant-centre qui aura donné beaucoup de fil à retordre à l’équipe de Bellouad (2-2).

Les protégés de Moh Merabtène marqueront ensuite cette rencontre par une forte domination au cours des dernières, minutes de jeu où Hakim Farci et ses camarades se démèneront derrière toute les balles, tentant vainement d’aggraver le score de l’équité, lequel avantage, il est vrai beaucoup plus les visiteurs.

Antar Boufatis

Partager