Boudouaou champion de la phase-aller, Lakhdaria toujours menaçant

Partager

Le rideau vient de tomber sur la première étape de division Régionale I, groupe Centre en consacrant symboliquement, l’Etoile sportive de Boudouaou, champion de cette phase. En effet, en accueillant le Widad de Saoula, les Boudouaouis ont réussi à garder la distance qui les sépare de leurs principaux rivaux, les Lakhdaris de l’IBL, en s’imposant par la plus petite des marges (1-0).

De son côté, l’Itihad de Lakhdaria, se confirmera comme le prétendant le plus “dangereux” et le plus menaçant pour la quiétude du leader. Et pour cause, le onze de l’ex-Palestro est allé, une fois encore, hors de ses bases s’imposer, cette fois, contre le Chabab de Sidi Moussa qu’ils ont battu par le score d’un but à zéro. Résultat suffisant pour glaner les trois points et rester collés aux basques du leader.

Sour El Ghozlane arrive. Elle occupe la troisième position après sa victoire à domicile, 1 à 0, sur le Wifaq de Aïn Benian, un adversaire coriace. Dans le cas où les réserves formulées contre le JSHD (match de la 12e journée) aboutiraient, les Aumaliens obtiendraient les trois points du match, ce qui les mettraient dans une position encore plus confortable.

Le JiI de Hey Djebel, qui évolue en dents de scie, à cette fois mis à son profit le déplacement effectué à Fort-De-l’Eau puisque les Montagnards de Bourouba ont réussi à damer le pion à leurs adversaires en s’imposant par la plus petite des marges.

A Boumerdès, le Raed local n’a pas raté l’occasion de la venue de son voisin zemmouri pour empocher les trois points de la victoire. Un but à zéro et trois dans la cagnotte. De ce fait, il occupe la sixième place conjointement avec le CA Kouba qui, lui, a battu le Mouloudia de Bouira par le score de 1 but à zéro. Pour les Mouloudéens, les choses ne semblent pas aller comme souhaitées et l’engrenage grince.

Enfin, la rencontre qui devait mettre au prise l’USM Chéraga et la lanterne rouge, le Hamzaouia de Aïn Bessem s’est joué le jour d’après, le vendredi.

A. Chebla

Partager