Comme il fallait s’y attendre, il aura fallu la montée au créneau de l’association locale dénonçant le manque d’infrastructures qu’accuse leur village en matières de développement local pour que l’APC de Seddouk se décide enfin à voir du bon œil cette contrée enclavée de la commune à vocation typiquement agricole, lui accordant deux projets d’investissement qui ne sont pas des moindres.
Il s’agit bien sûr de l’éclairage public et de la réalisation d’un terrain de proximité. En effet, depuis l’indépendance à ce jour, les habitants de ce village marchaient le soir dans le noir. Maintenant, pour leurs sorties de nuit, ils abandonneront leurs torches à la faveur de la lumière scintillante de l’électricité suite à un projet rentrant dans le cadre des PCD complémentaire 2006 que vient de leur accorder l’APC.
L’enveloppe financière dégagée, pour la réalisation de l’éclairage public pour l’ensemble des ruelles du village avoisine les 3 millions de dinars, avons-nous appris auprès d’un élu local. En outre, un autre investissement conséquent a été accordé dans le cadre des PCD 2006 pour ce village, destiné celui-là aux jeunes qui, par faute d’infrastructures, ont aménagé auparavant une petite plate-forme dans le lit de l’Oued Tassift, lequel est à proximité de leur bourgade. Il s’agit d’un stade de proximité dont les travaux de réalisation venaient d’être entamés.
L. Beddar
