Actuellement, à 17 printemps. Tassadit a déjà réussi à faire de sa petite personne une excellente handballeuse. Une fille remplie d’hardiesse, et d’énergie. L’univers où elle vit explique largement sa nature rebelle qui s’est largement inspirée du milieu d’où elle est issue et pour lequel elle a le plus grand respect.
Elle s’est distinguée cette année parmi son équipe, grâce à son talent. Notre jeune handballeuse a en effet participé au championnat d’Afrique des nations avec l’équipe nationale juniors dames en Côte d’Ivoire, août dernier. Une expérience qui permettra à la jeune sportive de s’ouvrir sur d’autres horizons, ceux de la victoire et de la notoriété.
Elle a eu la chance d’être entraînée par des entraîneurs compétents qui ont réussi à faire d’elle une véritable handballeuse. A l’origine, c’était son père qui l’avait bien observé quand elle jouait au handball.
Ce dernier constate aussitôt que sa fille dispose d’énormes capacités physiques et techniques. C’est ainsi qu’il décide sans hésiter une seule seconde, de l’intégrer dans le club IRBAH (Aïn El Hammam).
Hakim Ait Allala et Silhadi Tahar qui sont de jeunes entraîneurs de la région de Aïn El Hammam ont entraîné Tassadit respectivement, en deuxième année benjamines et en deuxième année juniors.
Nonobstant cela, c’est l’entraîneur de l’équipe nationale juniors filles, Mourad Ait Ouarab, qui l’enrôle dans cette équipe où elle décroche avec son équipe la deuxième place derrière l’Angola, lors du championnat d’Afrique le mois d’août dernier en Côte d’Ivoire, il remarque d’emblée ses capacités, ainsi que son amour pour ce sport qu’elle exerce avec tant de perfection et d’affinité. Saliha Zaki, elle aussi entraîneur national seniors dames, ne cesse de prodiguer à notre jeune sportive une aide considérable et l’expérience dont elle a besoin pour faire d’elle une brillante handballeuse.
Actuellement, Tassadit est en stage à Biskra, jusqu’au 23 janvier en cours, pour préparer le championnat d’Afrique de handball, qui se déroulera le mois de juillet prochain à Alger. Pour ses débuts, Tassadit a pu sillonner, jusqu’ici, un nombre important de villes du pays, pour discuter des matches de handball avec différentes équipes nationales et internationales.
Elle détient à ce jour, cinq médailles, et le titre de meilleur buteur, lequel lui a été attribué par la Ligue des sports scolaires récemment.
Cependant beaucoup reste à faire pour notre jeune handballeuse, afin de réaliser son rêve, ou plutôt celui de son père Ameziane. Le rêve de voir sa fille championne du monde. Il n’attend que cela, d’ailleurs.
Kahina Oumeziani
