La phase-aller à la loupe

Partager

La JS Azazga (26 points) a terminé à la 3e place. La dernière loge est revenue à l’O Melbou, lequel n’a réalisé que 4 points.

258 buts inscrits

En outre, cette phase-aller a vu l’inscription de pas moins de 258 buts. La 5e et la 10e journée auront été les plus prolifiques avec 27 réalisations manquées lors de l’une et l’autre, alors que le second round n’a connu que 11 buts constituant ainsi la journée la plus pauvre en buts. Par ailleurs, le 6 à 2 infligé par le CMB Thénia à l’O Melbou lors de la 10e journée a été le plus gros score réalisé lors de cette phase-aller. D’autres scores-fleuve sont en outre à signaler, le 6-0 réussi par l’AS Protection civile face à l’OS El Kseur, le 5-0 de la JS Azazga contre Melbou, entre autres…

L’OC Azazga : meilleure attaque…

L’OC Azazga, le leader aura inscrit le plus grand nombre de buts et possède la meilleure attaque avec 34 buts marqués suivi de loin par son rival, l’ES Ben Aknoun (26 buts) et la JS Azazga (25 buts). Dans ce registre aussi, c’est l’O Melbou qui ferme la marche avec seulement 6 buts marqués.

… et la meilleure défense

C’est ce même OCA qui occupe également la première loge au classement des compartiments défensifs. En effet, les Cheurfaouis n’ont encaissé que 8 buts. La deuxième place revient à Ben Aknoun, lequel en a pris 9. “Le prix” de la plus mauvaise défense revient au CRB Kherrata qui aura cédé pas moins de 29 fois “devançant” Melbou (28 buts).

Hadiouche, meilleur buteur

Le meilleur buteur de cette phase-aller aura été sans conteste l’attaquant de l’OC Azazga, Abdenour Hadiouche, qui a frappé 13 fois.

L’OCA avec 12 victoires

En somme, cette première étape du championnat de la Régionale II a été dominé, sur tous les plans par le champion d’hiver, l’OC Azazga, lequel a, à son actif 12 victoires et seulement deux matches nuls et une seule défaite.

Par ailleurs, l’attaque des Cheurfaouis n’est restée muette que lors du match face à Ben Aknoun et la victoire de ce dernier (1-0).

De son côté, l’ES Ben Aknoun a réalisé 11 victoires en plus des trois points puis à l’O Melbou sur tapis vert (8e journée). Les Algérois ont été en outre défaits à deux reprises sur le même score de 1-0 par la JS Tichy et la JS Ighil Ouazzoug.

M. O. B.

Partager