l Suite aux informations faisant état d’une pension votée par l’APN octroyée à l’ensemble des fils de chouhada, la Fédération de la wilaya de Tizi Ouzou (FFC), monte au créneau et dénonce ce qu’elle qualifie » d’informations mensongères ».
Cette campagne d’intox » n’est qu’une énième tromperie » visant, selon les membres de cette fédération, » à discréditer cette frange de la population « . Pour justifier leur dires, les fils de chouhada de Tizi Ouzou s’appuient sur la loi de finances 2007 qui ne prévoit de pension qu’aux fils et filles de chouhada » dont le père et la mère sont tombés au champ d’honneur « , précisent-ils.
Pour faire part de la situation économiquement difficile que vivent les fils de chouhada, la Fédération dénonce ceux qui se sont accaparés des biens du peuple et » les gens de tout bords » que l’Etat algérien indemnise, au moment ou l’écrasante majorité » des fils de chouhada est socialement démunie « , ajoute le communiqué de la FFC.
Les membres de la Fédération n’ont pas ménagé le ministère des Moudjahidine qui, selon eux, » persiste à reconnaître et à prendre en charge des milliers de faux moudjahidine « . Le silence et la complicité des responsables d’organisations nationales de fils de chouhada a rendu possible » ce mépris et cette trahison » car, ces organisations sont manipulées à des fins politiques et leur seul souci est l’intérêt personnel et les privilèges, remarque le communiqué, qui, interpelle de fait, tous les fils de chouhada sur tout le territoire national à se démarquer et dénoncer ses responsables, » à s’organiser efficacement pour des actions d’envergure afin d’ arracher leurs droits « , et enfin, exiger de l’Etat algérien de s’acquitter de sa dette vis-à-vis de cette frange de la population.
M. Mouloudj