Moyennant une rallonge budgétaire, l’APC de Boudjellil procède actuellement à l’extension de l’aménagement urbain à Béni Mansour. Un projet réalisé en partie en 2004 et qui vient d’être réactivé au centre du village de part et d’autre du CW42A.
L’urbanisation ébauchée il y a trois ans commence à prendre forme grâce à un trottoir qui se dessine progressivement, revêtu par un pavé constitué d’un carrelage marron qui offre un passage aux piétons. Ce projet par lequel la collectivité locale entend donner un nouveau look à ce village, durablement laissé-pour-compte, comprend aussi le bétonnage de plusieurs ruelles, jouxtant la cité Casorec en proie à un bourbier de boue en hiver.
Le plan municipal destiné à permettre au village de faire peau neuve, contient aussi, des centaines d’arbres à planter sur les rives de la route jusqu’au pont situé à la limite frontalière avec la wilaya de Bouira. Les jeunes arbres, essentiellement des peupliers, sont plantés en novembre et devraient bénéficier de soins qu’un agent prévu par la commune devrait leur prodiguer jusqu’à l’âge adulte. Néanmoins, pour l’heure, ces jeunes plants vulnérables ont besoin d’être protégés par une grille contre les animaux herbivores et les ennemis de la nature.
Z. F.
